L’ID. BUGGY récompensé au Concours d’Elégance en Allemagne

Après sa présentation en Première Mondiale au salon Automobile de Genève, L’ID. BUGGY a fait sa première ‘grande’ apparition au « Chantilly Arts & Elegance, Richard Mille », et a remporté le prix du public au Concours d’Elegance, qui a eu lieu en Allemagne.

Lors de sa première mondiale, l’ID. BUGGY a convaincu par un design épuré, intemporel et unique. Dans l’un des plus prestigieux concours d’élégance dans le monde. Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen, présent sur cet évènement, a déclaré : « Le fait de voir les passionnés choisir l’ID. BUGGY lors d’un évènement aussi prestigieux est une récompense sensationnelle pour notre équipe en charge du design. Cela démontre que notre vision de l’électro-mobilité touche les gens ».

Le « Chantilly Arts & Elegance, Richard Mille » est l’un des concours les plus renommés de l’industrie automobile avec ceux de l’« Italian Villa d’Este » et de Peeble Beach en Californie. Le château de l’époque de la renaissance situé à 50 kilomètres au nord de Paris est connu mondialement et offre au Concours d’Elegance une atmosphère unique.

Le concept est également unique. Des créateurs de mode à la renommée mondiale adaptent des robes de haute couture aux voitures. Lors du défilé, un mannequin marche au côté de la voiture sur le podium.

« Chantilly est un temps-fort de l’industrie où les véhicules les plus sublimes vont à la rencontre d’un public intéressé et averti. Je ne peux pas imaginer un meilleur environnement pour présenter le futur design de notre marque », a déclaré Klaus Bischoff.

L’ID. BUGGY démontre que l’électro-mobilité peut être amusante. Le design épuré exprime une expérience de conduite unique. L’intérieur est indestructible et minimaliste, volontairement sans toit fixe et sans portes. Il s’inscrit dans la lignée du concept culte des « dune buggies » californiens des années 1960 et constitue l’interprétation moderne d’une icône.