En 2023, l’Opel Corsa a conservé son statut de petite voiture la plus prisée en Allemagne, comme le révèlent les données de l’Office fédéral de la circulation automobile (KBA). Pour la troisième année d’affilée, elle domine son segment B avec environ 54 000 nouvelles immatriculations, une progression de près de 7 % par rapport à l’année précédente. C’est le meilleur résultat de la Corsa depuis 2016, avec un quart des nouvelles immatriculations attribuées à la version électrique Opel Corsa.

Au Royaume-Uni, la Vauxhall Corsa, équivalent britannique de l’Opel Corsa, continue de séduire, se classant en tête des ventes de superminis pour la troisième année consécutive, d’après les chiffres publiés par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT). Avec 40 816 unités écoulées, elle figure également parmi les trois voitures les plus vendues du pays, surpassant de 55 % sa concurrente la plus proche dans le segment.

En France, la Corsa connaît également un succès notable, ses immatriculations ayant grimpé de 32 % pour atteindre 19 602 unités, largement soutenues par la Corsa Electrique, dont les immatriculations ont bondi de 65 % sur un an. En France, une Corsa sur cinq vendue est une version électrique.

Depuis son introduction en 1982, la Corsa a été vendue à plus de 14,5 millions d’exemplaires à travers le monde. L’année dernière, Opel a lancé une nouvelle version de son modèle phare, dotée de la calandre emblématique Opel Vizor, d’un cockpit redessiné pour plus d’intuition, du nouveau système d’éclairage matriciel Intelli-Lux LED® et de nombreuses autres technologies avancées. La Corsa a été élue « Meilleur nouveau design de 2023 » dans la catégorie « Petite voiture » lors du prix « autonis » octroyé par les lecteurs d’auto motor und sport.