L’usine Renault Algérie Production a célébré la production du 200.000ème véhicule en présence d’André ABBOUD, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie et de Jose-Manuel FUENTES, Directeur Général de l’usine ainsi que les collaborateurs de ce site industriel pionnier dans la production automobile en Algérie.
Fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, l’Entreprise National des Véhicules Industriels (SNVI) et le Fond National d’Investissement (FNI), l’usine de Oued Tlelat a, en un peu plus de 4 ans, intégré 3 modèles à sa chaine de montage et créé près de 2000 emplois directs et indirects.
Ce jalon majeur symbolise l’investissement et l’implication substantiels des parties prenantes de ce projet d’envergure et annonce l’ambition concrète du Groupe Renault et de ses partenaires de participer activement au développement d’une filière automobile algérienne performante et créatrice de richesse.
Renault Algérie Production est d’ailleurs fortement impliquée dans la croissance de la sous-traitance locale avec 8 fournisseurs locaux nommés à fin 2018, apporteurs de 8 technologies différentes ; L’objectif pour 2019 est d’atteindre 12 technologies.
Communiqué de presse.
Articles similaires :
- « Le dossier des véhicules, réglé durant le semestre en cours » selon le Président Tebboune
- Réseaux Poids Lourds célèbre le 16e anniversaire de son partenariat avec Renault Trucks Algérie
- Usine Peugeot Citroën Production Algérie : le projet avance vite, le premier véhicule confirmé pour mars prochain
- Covid-19 : Renault Algérie maintient ses ateliers mécaniques ouverts pour le personnel de santé
- Vulcan et Stellantis collaborent pour développer de l’énergie géothermique renouvelable destinée à fournir de l’électricité au site de Mulhouse