Comme promis le mois dernier, Suzuki a dévoilé un nouveau véhicule concept à l’Auto Expo 2020 à New Delhi, il s’agit du SUV Coupé électrifié, baptisé Maruti Suzuki Futuro-e.
Le concept de SUV coupé futuriste propose une nouvelle philosophie de conception global pour les futurs SUV Suzuki. Ce nouveau concept combine les styles de d’un coupé et d’un SUV tout en intégrant une motorisation entièrement électrique.
A noté qu’il s’agit du premier SUV coupé de Maruti Suzuki, le Concept Futuro-e est futuriste grâce, entre autres, à ses surfaces géométriques nettes et ses éléments graphiques emblématiques.
À l’avant, le Futuro-e arbore une signature lumineuse unique avec une barre accueillant l’emblème S. Le concept a l’air athlétique grâce à la répartition visuelle du volume latéral, des ailes volumineuses et des roues massives.
À l’arrière, il présente une signature d’éclairage tout aussi intéressante qui s’étend sur toute la largeur du véhicule et descend ensuite vers le pare-chocs. Selon Maruti Suzuki, la couleur de carrosserie mate Silver Nebula du concept est «inspirée des teintes galactiques», ajoutant à une touche unique l’apparence futuriste du véhicule.
L’intérieur fait écho au design de l’extérieur et s’inspire des formes structurelles géo-organiques. Il dispose de quatre sièges pivotants flexibles, d’une large interface occupant la majeure partie du tableau de bord, d’un volant papillon et d’une console centrale qui unit les rangées de sièges avant et arrière.
Le schéma de couleurs à contraste élevé bleu et ivoire accentuerait le concept flottant de l’intérieur, avec l’aide de surfaces translucides et d’un éclairage d’ambiance. Aucun détail n’a été divulgué sur la transmission, à part le fait que le Futuro-e est «prêt pour l’avenir avec un large éventail d’options de groupe motopropulseur comme hybride et EV pur».