Avoir le moteur au centre n’est pas un concept étranger pour Maserati, mais cela fait un moment que le dernier exemplaire de la MC12 est sorti de la chaîne de montage à Modène. Pour l’année 2021, la marque du Trident lance une nouvelle supercar avec la moitié de la cylindrée du MC12 mais la même puissance grâce à “Nettuno”, c’est le nom du V6 biturbo 3,0 litres qui l’équipe, d’une puissance de 630 chevaux et un couple de 730 Nm.

A quelques jours de sa présentation, prévue pour le 9 septembre prochain, Maserati a publié plusieurs teasers révélant quelques aspects de sa supercar. Un missile terrestre biplace, la MC20 se positionne comme successeur de la MC12, aussi puissante qu’elle, mais avec un V6 aulique du fameux V12. Elle sera également plus abordable, que la MC12, cette dernière était construite sur les bases de la Ferrari Enzo.

Le V6 qui animera la MC20 a été conçue avec la participation de Ferrari, qui a déjà développé des moteurs V6 pour des constructeurs italiens dans le passé, à l’image du V6 de 2.9l de l’Alfa Romeo Guilia, qui développe jusqu’à 533 ch.

Selon les rumeurs, Le MC20 afficherai un prix de moins de 200 000 $, qui fera d’elle un choix abordable dans la scène des supercars phares tels que la Ferrari F8 et la McLaren 720S.