mardi 17 février 2026

Mazda lancera son premier véhicule électrique en 2020

Le constructeur japonais Mazda dévoile ses ambitions quant à la conversion vers les moteurs électrique, une stratégie mise comme au sommet des priorités par plusieurs nations, notamment par l’union européenne.

Jusqu’ici la marque d’Hiroshima n’a pas bougé le petit doigt au moment où ses rivaux nouent des alliances afin de développer de nouveaux motopropulseurs.

Ayant conscience de cette réalité, Mazda a dévoilé son objectif de produire des modèles électriques d’ici 2020, dans le cadre de son partenariat avec Toyota. Pour ce faire, Mazda va se mettre à l’électrique dès 2020, avant de lancer des modèles hybrides rechargeables par la suite.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Everrati présente sa Mini Classic électrique : un restomod...

Everrati présente une Mini Classic 100 % électrique, alliant charme traditionnel et modernité, avec personnalisation haut de gamme et performances améliorées pour une conduite urbaine.

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents