Sobriété, compacité et une remarquable expérience de conduite : Mazda a revisité sa Mazda2 Hybrid. Un design extérieur modernisé digne d’une authentique Mazda et des technologies de sécurité optimisées. Désormais, ce modèle s’avère également plus facile à configurer suite à la refonte complète de ses niveaux de finition.
La Mazda2 Hybrid 2024 inaugure une nouvelle face avant dotée d’un bouclier et d’une calandre entièrement redessinés. Caractérisé également par une face arrière inédite – conçue par le bureau de style européen de la marque et rehaussée d’une moulure de hayon couleur carrosserie – ce restylage confère au véhicule un look résolument dynamique et une silhouette aux surfaces expressives reflétant le savoir-faire des maîtres-artisans de la marque.
La Mazda2 Hybrid se distingue par sa technologie hybride intelligente qui permet de passer imperceptiblement du mode thermique (essence) au mode électrique ou à un mode de fonctionnement mixte. Cette citadine embarque un trois cylindres essence de 92 ch/68 kW, d’une cylindrée de 1 490 cm³, associé à un moteur électrique de 59 kW, ce qui lui vaut une puissance totale de 116 ch/85 kW. La Mazda2 Hybride 2024 abat le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et revendique une vitesse maximale de 175 km/h. Sa consommation de carburant en cycle mixte WLTP n’excède pas les 3,8-4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de seulement 87-97 g/km (selon la taille des jantes et la finition).
Toutes les versions bénéficient d’un niveau de sécurité élevé : leur dotation de série comprend, entre autres, un système de pré-collision, un avertisseur de franchissement de ligne, un dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et un régulateur de vitesse adaptatif.
La nouvelle Mazda2 Hybrid est disponible en cinq niveaux de finition : Prime-line, Centre-line et Exclusive-line ainsi que Homura et Homura Plus.
La version d’entrée de gamme – désormais baptisée Prime-line – reçoit un large éventail de technologies et de fonctions d’agrément parmi lesquelles le système d’entrée sans clé, la connectivité USB-C et l’intégration smartphone avec affichage d’Apple CarPlay® et d’Android Auto™ sur l’écran d’infodivertissement dont la taille a été portée à 9 pouces. La finition Centre-line propose en sus six haut-parleurs supplémentaires pour une expérience sonore encore plus immersive. La version Exclusive‑line reprend les équipements de la finition Centre-line en y ajoutant les rétroviseurs rabattables automatiquement, des jantes alliage de 16 pouces, l’aide au stationnement avant et arrière ainsi que la surveillance des angles morts et la reconnaissance active d’obstacles mobiles en marche arrière.
La finition Homura repose sur la dotation de la finition Exclusive-line et y intègre des feux à LED à l’avant et à l’arrière ainsi que des jantes alliage de 17 pouces. Pour un confort encore supérieur, elle hérite de vitres teintées, d’un ciel de pavillon noir, de sièges mi-cuir mi-vinyle, d’une climatisation automatique bizone et d’un éclairage intérieur à LED. La finition Homura Plus se dote en outre d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, d’un écran d’infodivertissement surdimensionné de 10,5 pouces, d’un affichage tête haute et d’un système de navigation. Cette version – la plus haut de gamme – hérite également d’un toit vitré panoramique et de miroirs de courtoisie.
La Mazda2 Hybrid est un modèle de première importance pour Mazda en Europe. La marque est convaincue qu’une stratégie multi-solutions, capable d’offrir un large choix de technologies durables – à savoir aussi bien des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables qu’un moteur rotatif utilisé comme générateur d’énergie – constitue un moyen rapide et efficace de réduire les émissions. Mazda continuera d’accélérer l’électrification de sa gamme de modèles dans le cadre de cette stratégie multi-solutions : d’ici 2030, la marque entend proposer une gamme complète de véhicules électriques à même de couvrir les principaux segments du marché européen.