Le design des systèmes audio de McLaren Automotive et Bowers & Wilkins, de renommée mondiale, a été récompensé cette année par l’iF DESIGN AWARD. Les systèmes audios de la McLaren Speedtail et de la McLaren GT ont tous deux remporté le prix dans la discipline « Produits » de la catégorie « Systèmes audio automobiles ».

L’iF DESIGN AWARD est organisé chaque année par la société ‘iF International Forum Design GmbH’, la plus ancienne organisation indépendante de design au monde basée à Hanovre. Les deux produits gagnants ont été soumis à une concurrence acharnée avec 7 298 candidatures provenant de 56 pays.

Le système audio Bowers & Wilkins de la McLaren Speedtail a séduit les 78 membres du jury, qui était composé d’experts indépendants du monde entier. Il a été félicité pour ses grilles customisées qui s’intègrent parfaitement à l’intérieur du véhicule. L’équipe d’ingénieurs de Bowers & Wilkins a travaillé avec les ingénieurs de McLaren pour créer ce système audio unique au monde. C’est d’ailleurs la première fois qu’un poste de conduite central bénéficie d’un système audio Bowers & Wilkins. En plus des éléments de design extraordinaires, le système intègre également une technologie de pointe en matière de haut-parleurs, notamment des tweeters à dôme Diamond et des haut-parleurs de médiums Continuum.

Le système audio Bowers & Wilkins de la McLaren GT présente une nouvelle grille personnalisée parfaitement intégrée à l’intérieur de cette Grand Tourisme exceptionnelle, dans laquelle la technologie et le savoir-faire artisanal moderne occupent une place aussi importante. A l’instar de la Speedtail, le système repose également sur une technologie de haut-parleurs haut de gamme : la fibre aramide, qui a été choisie pour sa robustesse, sa réactivité et ses qualités sonores.