McLaren soumet sa toute nouvelle supercar hybride à ses dernières étapes de préparation, avant le lancement officiel prévu pour le premier semestre de 2021.

Ce modèle sera la première McLaren construite sur une nouvelle structure en fibre de carbone, baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA), conçue et produite au Royaume-Uni dans le centre de technologie des composites (MCTC) de pointe du constructeur automobile à Sheffield.

Le groupe motopropulseur, quant à lui, est un hybride V6, doté d’une autonomie électrique de moyenne portée uniquement, selon la marque britannique.

«Cette toute nouvelle supercar McLaren est la distillation de tout ce que nous avons fait à ce jour; tout ce que nous avons appris et réalisé », a déclaré Mike Flewitt, PDG de McLaren Automotive. «C’est un nouveau type de McLaren pour une nouvelle ère, une voiture extraordinaire pour les conducteurs qui offre des performances fulgurantes ainsi qu’une autonomie entièrement électrique capable de couvrir la plupart des trajets urbains. Nous considérons cette nouvelle McLaren comme une véritable supercar de la «prochaine génération» et nous avons hâte de la montrer aux clients. »

Même si aucun chiffre de performance officiel n’a été publié, McLaren a déclaré que la toute nouvelle supercar hybride se situerait entre la GT et la 720S, marquant la fin de la désignation Sports Series (introduite en 2015 avec le lancement de la 570S).

En fait, la série Sports cessera d’exister à la fin de cette année avec le modèle 620R inspiré de la GT-4 à tirage limité. Au-delà de cela, il semble que McLaren soit prêt à se concentrer sur les groupes motopropulseurs électrifiés.