Organisé par le groupe de motards algériens ‘Café Racer Dzaïr’, L’édition 2019 du Distinguished Gentleman’s Ride aura lieu le 28 septembre prochain.   

Comme dans plusieurs ville dans le monde des, des dizaines de gentlmans riders algériens ajusteront leur cravate et enfourcheront leurs motos classiques et de style vintage pour collecter des fonds afin de sensibiliser le grand public sur le sujet de la santé des hommes, en particulier sur la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention du suicide.

Les motards algériens intéressés sont invités à s’inscrire sur le site internet de cet événement dédié aux passionnés de la moto. Pour plus d’information rendez-vous à la page Facebook du groupe ‘Café Racer Dzaïr’.  

Voici les modèles des motos classiques et vintage, ci-dessous en image, sur lesquelles repose The Distinguished Gentleman’s Ride :

Pour information, le Distinguished Gentleman’s Ride a été créé à Sydney en Australie par Mark Hawwa. Il a été inspiré par une photo de Don Draper, un personnage de la série Mad Men, enfourchant une moto tout en portant son plus beau costume. Mark décida qu’une parade à thème serait un excellent moyen de lutter contre les stéréotypes souvent négatifs attribués aux motards, tout en connectant ensemble les communautés d’amateurs de motos de niche.