Un nouveau design pour la Safety Car en Formule 1 qui symbolise la solidarité, la sécurité et la diversité.

C’est un spectacle familier pour les fans du Championnat du Monde de Formule 1 FIA : lors d’un incident en piste ou que les conditions météorologiques sont mauvaises, une Mercedes-AMG mène en toute sécurité le peloton des F1 sur le circuit. C’est ainsi depuis 25 ans. Et depuis 20 ans, Bernd Mayländer est au volant de la voiture de sécurité. Les couleurs de la voiture avec sa peinture argentée et son décor noir sont aussi restées les même. Mais pour la saison 2020, les choses vont changer : l’AMG GT R (430 kW – 585 ch) entrera en piste sous un nouveau look à partir du 2 juillet 2020. La voiture soutiendra de manière proéminente la campagne Formule 1 « WeRaceAsOne » en mettant en vedette son visuel arc-en-ciel sur les flancs et sur le capot de la voiture. Le design accrocheur symbolise l’engagement sportif pour la diversité et l’inclusion.

La Formule 1 de retour en course ce week-end en Autriche profitera de cette occasion pour remercier le public pour leur force et leur résilience dans la lutte contre la pandémie mondiale de COVID-19. La discipline montrera également son unité dans la lutte contre le racisme et son engagement à faire plus pour lutter contre les inégalités en Formule 1.

Comme signe de cet engagement, des visuels d’arc-en-ciel et le hashtag #WeRaceAsOne figureront sur toutes les monoplaces. L’arc-en-ciel a été choisi car il est devenu un symbole utilisé à l’échelle internationale pour rapprocher les communautés.

En plus de la campagne « WeRaceAsOne », le message « Drive Safely » (Conduire en toute sécurité) sera visible sur le capot de la voiture de sécurité s’adressant aux fans qui regardent la course et leur rappelant de toujours conduire d’une manière prudente et attentionnée. Le « véhicule de fonction » de Bernd Mayländer utilisera également le hashtag #PurposeDriven pour promouvoir l’engagement de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) en matière de sécurité, de durabilité, d’égalité des sexes et de diversité, et soulignant l’action de la FIA pour la sécurité routière avec des mentions sur le toit et le hayon de la voiture.

D’un point de vue technique la voiture de sécurité officielle ​​F1 FIA reste inchangée : le moteur central-avant à boîte de vitesses transaxle, le puissant moteur V8 biturbo de 4,0 litres, le châssis au design complexe, l’aérodynamique active sophistiquée et la forme de construction légère intelligente pour une expérience de conduite particulièrement sportive. Les caractéristiques optionnelles incluent le Pack TRACK AMG avec cage de protection en cas de tonneaux et le système de freinage composite céramique haute performance. L’AMG GT R est parfaitement qualifiée pour ce difficile travail au sommet du sport automobile. Les exigences FIA pour la voiture de sécurité officielle F1 sont élevées. Elle doit être capable de maintenir une vitesse minimale élevée afin que les pneus et les freins des Formule 1 ne perdent pas trop de température et que les moteurs ne surchauffent pas. Avec une vitesse de pointe de 318 km / h et 3,6 secondes pour accélérer de zéro à 100 km/h, c’est une tâche facile pour l’AMG GT R.

En plus de la voiture de sécurité, la Mercedes-AMG C 63 S Break est prête pour les urgences en tant que voiture médicale officielle FIA ​​F1. Elle arborera également le nouveau design.