Mercedes-AMG SL 63 4MATIC+ : disponible en France à partir de 190.750 €

Mercedes AMG SL
Mercedes AMG SL

Le nouveau Mercedes AMG SL est désormais disponible à la commande en France en ce début de printemps, à partir de 190.750 €.

La nouvelle édition d’une icône revient à ses racines avec une capote classique et un caractère sportif. Parallèlement, le luxueux roadster, en tant que 2+2‑ places, est particulièrement adapté à un usage quotidien et apporte sa puissance sur la route ici pour la première fois avec la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable. 

Des composants high-tech tels que la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation antiroulis active, les roues arrière directrices, le système de freinage composite hautes performances AMG en céramique disponible en option et le DIGITAL LIGHT de série avec fonction de projection de symboles viennent renforcer le caractère sportif du véhicule. En combinaison avec le moteur V8 biturbo AMG de 4,0‑ litres, il en résulte une expérience de conduite du plus haut niveau. De nombreuses options offrent également un large éventail de possibilités de personnalisation, du dynamisme sportif à l’élégance luxueuse, selon les souhaits du client.

Des technologies innovantes pour un maximum de plaisir de conduite, de confort et de sécurité

Ce modèle est équipé de série de la boîte de vitesses SPEEDSHIFT 9G MCT AMG, qui associe une expérience de passage des vitesses époustouflantes à des temps de passage extrêmement courts. La technologie de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ est de série sur les deux modèles V8 : sa répartition du couple entièrement variable entre les essieux avant et arrière assure une traction optimale à la limite physique ainsi qu’une grande stabilité et sécurité de conduite dans toutes les conditions. Pour la première fois, un véhicule Mercedes‑AMG de série est également équipé d’une suspension avant multibras avec cinq bras disposés au niveau de la jante. La cinématique s’en trouve considérablement améliorée. Au niveau de l’essieu arrière, les roues sont également contrôlées par un concept à 5‑bras.

En option sur ce modèle, de série sur le SL 63 4MATIC+ : la suspension innovante AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active et hydraulique du roulis. Ce système permet un comportement optimal dans les virages et lors des changements de charge, avec des caractéristiques de conduite typiques d’AMG en termes de dynamique, de précision et de retour d’informations pour le conducteur. En même temps, il augmente le confort de conduite en ligne droite et sur les bosses.

Pour la première fois dans l’histoire du SL, les modèles V8 sont équipés de série d’une direction active de l’essieu arrière. En fonction de la vitesse, les roues arrière braquent soit dans la direction opposée (jusqu’à 100 km/h), soit dans la même direction (plus de 100 km/h) que les roues avant. Le système permet ainsi un comportement de conduite à la fois agile et stable.

La gamme d’équipements SL : une grande variété pour un look personnalisé

Les détails de l’équipement et les nombreuses options offrent un large éventail de possibilités de personnalisation pour répondre aux souhaits les plus divers des clients – du dynamisme sportif à l’élégance luxueuse. Cela comprend douze couleurs de peinture, dont les deux teintes exclusives SL, le bleu hyper métallisé et le gris monza magno AMG, deux variantes de couleur de toit et de nombreux nouveaux modèles de roues. Cinq packs de design extérieur sont disponibles pour affiner le look dans le sens de l’élégance ou du dynamisme : Pack Aérodynamique AMG, Pack Carbone Extérieur AMG, Pack Chrome Extérieur AMG, Pack Sport Black AMG et Pack Sport Black AMG II.