Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026

Volkswagen célèbre un million d’Atlas assemblés à Chattanooga et prépare la nouvelle génération 2027

21 avril 2026

Aménagement d’utilitaire : transformez votre fourgon en véritable atelier mobile en 2026

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 21 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Mercedes-Benz et smart au Palais 5 du 98e Salon de l’automobile de Bruxelles 2020
Actualité Automobile International Marques

Mercedes-Benz et smart au Palais 5 du 98e Salon de l’automobile de Bruxelles 2020

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala2 janvier 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Mercedes-Benz au salon de Bruxelles
Mercedes-Benz au salon de Bruxelles
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Mercedes-Benz propose une avant-première spéciale au Salon de l’Automobile de Bruxelles. En effet, après la première présentation digitale du GLA à la mi-décembre, le dernier-né du segment des voitures compactes fera sa première apparition mondiale à Bruxelles. Outre le tout nouveau GLA, le salon mettra aussi à l’honneur les modèles la GLB et de la GLS – tous deux disponibles en sept places – qui seront présentés pour la première fois en Belgique. De plus, l’offensive EQ de Mercedes-Benz atteint progressivement sa vitesse de croisière. Ainsi, on pourra y découvrir en avant-première en Belgique la dernière génération – et par conséquent la plus économique – de moteurs diesel et EQ Boost pour les moteurs essence, en passant par les EQ Power Plug-In Hybrids de Classe A à Classe S jusqu’aux EQC entièrement avec une batterie électrique, ainsi que la smart EQ facelift et le EQV.

Au Salon de Bruxelles, qui se déroulera du 9 au 19 janvier 2020, le public belge aura la primeur de la présentation des modèles Mercedes-Benz GLA et GLA 35 AMG. Le nouveau GLA sera commercialisé en février. Ce dernier-né partagera la vedette du salon avec un grand nombre d’autres modèles présentés en avant-première, dont les tout derniers GLB et GLS. Grâce à leur troisième rangée de sièges, chacun de ces modèles peut accueillir jusqu’à sept personnes à son bord. Les nouveautés au niveau des Plug-In Hybrids sont elles aussi légion. Sous le label EQ Power, les modèles A 250 e, B 250 e, B 250 e, GLC 300 e, C 300 de et GLE 350 de font leur apparition et affichent une autonomie leur permettant de parcourir une distance pouvant atteindre les 100 km en électrique. L’offensive EQ va encore plus loin. Avec le smart EQ facelift, le pionnier de la mobilité urbaine met en exergue son expertise dans le domaine des véhicules à batterie électrique. C’est en 2007 que la première smart électrique a vu le jour. À compter du 1er janvier 2020, smart se lancera sur le marché du tout électrique en présentant sa 4ème génération de ce type de véhicules. L’EQC – ou la Mercedes parmi les véhicules électriques – a fait son apparition sur le marché belge en 2019 et ce modèle sera accompagné de l’EQV. Il s’agit du premier monospace électrique haut de gamme qui allie mobilité sans émissions, fonctionnalité et design esthétique. Pour la première fois, le Mercedes-Benz Vans, avec ses grands frères le eVito et le eSprinter, présente des véhicules électriques destinés tant aux particuliers qu’aux entreprises. Et l’EQ ne serait pas l’EQ sans le Mercedes-EQ Silver Arrow. C’est avec cette voiture que le Belge Stoffel Vandoorne dispute le championnat FIA Fomula E. Le lundi 13 janvier, le pilote sera présent sur le stand Mercedes-Benz pour donner de plus informations sur la voiture et sur le nouveau championnat dans lequel la marque à l’étoile est active depuis cette saison.

Le fait que Merdedes-Benz ait décidé de s’engager résolument en faveur d’un  » luxe moderne durable  » ne se manifeste pas seulement au travers du développement de la génération actuelle de moteurs essence et diesel économes en carburant et par le lancement de la sous-marque EQ. Cette volonté s’exprime également au niveau de la conception des voitures sportives. Le Mercedes-AMG est un véritable modèle d’esprit sportif responsable allié à un design fascinant. Le Mercedes-AMG 43 4MATIC+ quatre portes avec EQ Boost en est l’exemple le plus récent. Les Mercedes-AMG GT Roadster et Classe A 45 AMG S, CLA 45 S, GLA 35 AMG, CAP 35 AMG et GLE 53 AMG viennent compléter la gamme AMG.

📖 Lire aussi :

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

Mercedes Benz Salon de Bruxelles 2020 Smart
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Mercedes-Benz ouvre à Immendingen le centre d’essais le plus avancé d’Europe

3 octobre 2025

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel

18 décembre 2024
TOP

Mercedes-Benz ouvre à Immendingen le centre d’essais le plus avancé d’Europe

3 octobre 2025

Le Salon de Detroit 2025 fait son grand retour en janvier avec un programme exceptionnel

18 décembre 2024

Mercedes Benz Vans lance le essais des nouveaux prototypes VAN.EA

20 octobre 2024
à lire

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

La nouvelle Opel Corsa GSE apparaît pour la première fois sous camouflage. Cette version sportive électrifiée sera révélée au Mondial de Paris 2026 avant une commercialisation prévue dans l’année.

Volkswagen célèbre un million d’Atlas assemblés à Chattanooga et prépare la nouvelle génération 2027

21 avril 2026

Aménagement d’utilitaire : transformez votre fourgon en véritable atelier mobile en 2026

21 avril 2026

Citroën lance la ë-C3 You autonomie urbaine à 12 990 € : la citadine électrique la moins chère du marché français

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.