Mercedes-Benz propose une avant-première spéciale au Salon de l’Automobile de Bruxelles. En effet, après la première présentation digitale du GLA à la mi-décembre, le dernier-né du segment des voitures compactes fera sa première apparition mondiale à Bruxelles. Outre le tout nouveau GLA, le salon mettra aussi à l’honneur les modèles la GLB et de la GLS – tous deux disponibles en sept places – qui seront présentés pour la première fois en Belgique. De plus, l’offensive EQ de Mercedes-Benz atteint progressivement sa vitesse de croisière. Ainsi, on pourra y découvrir en avant-première en Belgique la dernière génération – et par conséquent la plus économique – de moteurs diesel et EQ Boost pour les moteurs essence, en passant par les EQ Power Plug-In Hybrids de Classe A à Classe S jusqu’aux EQC entièrement avec une batterie électrique, ainsi que la smart EQ facelift et le EQV.

Au Salon de Bruxelles, qui se déroulera du 9 au 19 janvier 2020, le public belge aura la primeur de la présentation des modèles Mercedes-Benz GLA et GLA 35 AMG. Le nouveau GLA sera commercialisé en février. Ce dernier-né partagera la vedette du salon avec un grand nombre d’autres modèles présentés en avant-première, dont les tout derniers GLB et GLS. Grâce à leur troisième rangée de sièges, chacun de ces modèles peut accueillir jusqu’à sept personnes à son bord. Les nouveautés au niveau des Plug-In Hybrids sont elles aussi légion. Sous le label EQ Power, les modèles A 250 e, B 250 e, B 250 e, GLC 300 e, C 300 de et GLE 350 de font leur apparition et affichent une autonomie leur permettant de parcourir une distance pouvant atteindre les 100 km en électrique. L’offensive EQ va encore plus loin. Avec le smart EQ facelift, le pionnier de la mobilité urbaine met en exergue son expertise dans le domaine des véhicules à batterie électrique. C’est en 2007 que la première smart électrique a vu le jour. À compter du 1er janvier 2020, smart se lancera sur le marché du tout électrique en présentant sa 4ème génération de ce type de véhicules. L’EQC – ou la Mercedes parmi les véhicules électriques – a fait son apparition sur le marché belge en 2019 et ce modèle sera accompagné de l’EQV. Il s’agit du premier monospace électrique haut de gamme qui allie mobilité sans émissions, fonctionnalité et design esthétique. Pour la première fois, le Mercedes-Benz Vans, avec ses grands frères le eVito et le eSprinter, présente des véhicules électriques destinés tant aux particuliers qu’aux entreprises. Et l’EQ ne serait pas l’EQ sans le Mercedes-EQ Silver Arrow. C’est avec cette voiture que le Belge Stoffel Vandoorne dispute le championnat FIA Fomula E. Le lundi 13 janvier, le pilote sera présent sur le stand Mercedes-Benz pour donner de plus informations sur la voiture et sur le nouveau championnat dans lequel la marque à l’étoile est active depuis cette saison.

Le fait que Merdedes-Benz ait décidé de s’engager résolument en faveur d’un  » luxe moderne durable  » ne se manifeste pas seulement au travers du développement de la génération actuelle de moteurs essence et diesel économes en carburant et par le lancement de la sous-marque EQ. Cette volonté s’exprime également au niveau de la conception des voitures sportives. Le Mercedes-AMG est un véritable modèle d’esprit sportif responsable allié à un design fascinant. Le Mercedes-AMG 43 4MATIC+ quatre portes avec EQ Boost en est l’exemple le plus récent. Les Mercedes-AMG GT Roadster et Classe A 45 AMG S, CLA 45 S, GLA 35 AMG, CAP 35 AMG et GLE 53 AMG viennent compléter la gamme AMG.