Mercedes-Benz étoffe son réseau international de centres de design « Advanced Design Center ». La marque à l’étoile vient d’ouvrir son nouveau centre dans la « Silicon Valley » française, sur la Côte d’Azur.

Avec l’implantation du Centre au sein du parc technologique et scientifique de Sophia Antipolis, Mercedes-Benz conforte le potentiel de créativité et d’innovation de son réseau de design international. Fort de compétences spécialisées, ce réseau flaire les tendances internationales et nourrit le design automobile de nouvelles idées venues de différents continents et de différentes cultures.

Environ 50 designers toutes disciplines confondues contribueront à associer à la marque et aux produits Mercedes-Benz. A leur tête, Alexandre Malval, un designer français anciennement directeur du style d’un constructeur automobile français.

Avec l’ouverture du nouveau Centre sur la côte méditerranéenne française, Mercedes-Benz renoue avec l’un des berceaux de la marque. C’est en effet en 1899 que l’homme d’affaires Emil Jellinek, alors domicilié à Nice, prend pour la première fois le départ d’une course automobile sur la Côte d’Azur sous le pseudonyme « Monsieur Mercédès », le prénom de sa fille Mercédès. En 1902, la société Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) dépose et procède à l’enregistrement de la marque « Mercedes ».