Mercedes-Benz Vans avait annoncé les premiers détails sur l’eSprinter de nouvelle génération, aujourd’hui le constructeur allemand a publié quelques images de son nouveau fourgon électrique prises lors des essais par temps froid, qui ont eu lieu à Arjeplog, en Suède.

Bien que les images ne soient pas très révélatrices, Mercedes a déclaré que les prototypes avaient été soumis à une variété de tests pour examiner les “effets du froid extrême sur la maniabilité, l’ergonomie, la gestion thermique et le confort de la cabine”. L’entreprise a également surveillé les performances des composants d’entraînement, des systèmes de chauffage et des logiciels, ainsi que le comportement de charge et la gestion de la charge. Selon le constructeur l’eSprinter de nouvelle génération a pu défier à la fois la glace et la neige, les températures extrêmes et peut faire face aux conditions les plus difficiles.

Mercedes garde les spécifications secrètes, mais a noté que l’eSprinter de nouvelle génération sera proposé avec trois batteries différentes ainsi qu’une variété de châssis. L’eSprinter repensé entrera en production à Charleston, en Caroline du Sud, au second semestre 2023. Mercedes commencera ensuite à construire le modèle dans ses usines de Düsseldorf et de Ludwigsfelde.

Par ailleurs, Mercedes a déclaré qu’elle était convaincue des avantages écologiques et économiques des vans électriques à batterie et qu’elle serait prête à passer au tout électrique d’ici la fin de la décennie. Cela dit, à partir de 2025, toutes les nouvelles architectures de véhicules seront exclusivement électriques. Ce processus est déjà en cours puisque la société a annoncé son intention de développer une nouvelle plate-forme VAN.EA pour sa troisième génération de vans électriques.