Mercedes-Benz dévoile son concept Vision EQS, au salon international de l’automobile 2019 à Francfort, ou Mercedes-Benz montrera les défis de l’avenir et son programme de développement durable.

Avec sa proportion innovante et allongée «un arc», le Vision EQS donne une nouvelle dimension à la philosophie de conception Progressive Luxury des modèles EQ de Mercedes-Benz. L’effet sculpté à la fois fluide et puissant du design extérieur confère à la voiture d’exposition son aspect majestueux : générosité luxueuse et élégance aérodynamique en parfaite harmonie.

Parmi les caractéristiques technologiquement futuristes, citons les phares DIGITAL LIGHT, dotés chacun de deux modules de lentilles holographiques, intégrés à la ceinture extérieure continue à 360 degrés. Celles-ci non seulement confèrent au véhicule le regard serein typique d’une Mercedes, mais permettent également un nombre presque illimité de variations de luminosité permettant de visualiser les futures configurations de lumière de Mercedes-Benz.

Le logo de la marque comporte également de nouvelles tâches : 229 étoiles lumineuses et individuelles forment la ceinture de lumière parfaitement intégrée à l’arrière, faisant ainsi briller la marque de commerce de la marque d’une manière jusque-là inconnue.

À l’intérieur, le Vision EQS s’inspire du monde des yachts de luxe. Le langage clair et fluide du design crée un nouveau niveau de sérénité – et avec lui la vision du luxe moderne interprétée dans le futur.

Pour la première fois, tout le tableau de bord se confond avec le corps de la garniture avant pour former une sculpture intérieure. Avec son architecture spatiale profonde et ouverte, le cockpit du Vision EQS enveloppe les occupants comme le pont d’un bateau. La sculpture globale entièrement intégrée englobant le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs combinés flotte au-dessus de l’intérieur généreux et offre pour la première fois un aperçu de l’intérieur des futures berlines de luxe de la marque.

Le choix des matériaux pour l’intérieur de la voiture d’exposition garantit également une ambiance particulière. Mercedes-Benz a systématiquement développé l’utilisation de matériaux durables et utilise des matériaux traditionnels et des technologies de pointe. La microfibre de haute qualité DINAMICA en blanc cristal est utilisée aux côtés de la garniture en érable figuré native. Ceci est fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclées. On utilise également le cuir artificiel, avec une surface finement structurée semblable au cuir Nappa. Le matériau utilisé pour la doublure de toit provient d’un projet spécial : un textile de haute qualité a été créé en ajoutant une quantité de plastique recyclé « déchet océanique », ce qui donne une nouvelle dimension à l’utilisation de matériaux durables.

Les écrans et les surfaces de projection émergents de manière organique offrent un espace d’affichage, tout comme l’intelligent CONNECTED LIGHT qui entoure les occupants. Les points forts de Haptic tels que les ouvertures d’aération intégrées dans l’élément de finition, telles que les incrustations, les couvre-haut-parleurs sophistiqués en or rose et le flacon de parfum enveloppé dans un support décoratif comme un bijou complètent l’intérieur avant-gardiste du Vision EQS et témoignent d’un savoir-faire exquis.

Dans un avenir entièrement électrique avec les performances Mercedes-Benz EQ

Avec des moteurs électriques sur les essieux avant et arrière et la batterie intégrée dans le plancher du véhicule, le Vision EQS représente un concept de véhicule très bien équilibré. La transmission à traction intégrale électrique avec répartition du couple variable par essieu et une batterie installée profondément dans le plancher du véhicule entre les essieux sont à la base de la performance dynamique et de la sécurité au plus haut niveau. Grâce à plus de 350 kW de puissance et à un couple immédiatement disponible d’environ 760 newton mètres, le Vision EQS accélère de 0 à 100 km / h en moins de 4,5 secondes.

Et non seulement les performances sont impressionnantes, mais l’efficacité énergétique exceptionnelle définit également les normes. En conséquence, grâce à une stratégie d’utilisation intelligente, la voiture d’exposition a une plage d’utilisation confortable allant jusqu’à 700 km selon le WLTP. En supposant des performances de charge de 350 kW, la voiture d’exposition recharge la batterie à 80% en considérablement moins de 20 minutes.