back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    MG Motor dépasse les 20 000 livraisons en France, trois mois avant la fin de l’année 2023

    Le marché automobile évolue positivement en septembre et MG Motor tire son épingle du jeu : avec 20 827 immatriculations en France depuis le début de l’année, le constructeur à l’octogone dépasse déjà ses objectifs annoncés en début d’année. Pour la première fois, MG Motor s’installe sur le podium des immatriculations de véhicules électriques au mois de septembre.

    Les objectifs de MG Motor annoncés en début d’année sont déjà atteints trois mois avant la fin de l’année : l’objectif de dépasser la barre fatidique des 20 000 livraisons est déjà franchi, et avec 1,5% de part de marché depuis le 1er janvier, la firme créée par Cecil Kimber il y a bientôt un siècle, est largement en avance sur les temps de passages envisagés. Au total ce sont 20 827 nouvelles MG qui ont pris la route en France cette année, soit une progression de 219,2% par rapport à la même période de l’an dernier. Preuve du succès de ses produits, les ventes de MG Motor sont toujours effectuées sur des canaux « sains » puisque près de 75% des immatriculations effectuées l’ont été par des particuliers, véritable révélateur de la santé des constructeurs.

    Le mois de septembre a été particulièrement porteur pour le marché de l’électrique, et MG Motor a réussi la prouesse de se hisser sur la troisième marche du podium des constructeurs électriques. Avec 2 954 VE immatriculés, quasiment une voiture électrique sur dix vendue en France en septembre était une MG (9,7% part de marché VE). La MG4 a clairement le vent en poupe, et intègre le Top 20 des ventes toutes énergies confondues avec 1993 immatriculations en septembre 2023.

    « C’est grâce à l’engagement de tous les instants de notre réseau, de nos partenaires et de notre équipe au siège que nous avons pu atteindre nos objectifs ambitieux que nous avions fixé en début d’année. Chez MG Motor nous respectons nos promesses, et pour nos partenaires comme pour nos clients, nous tenons nos engagements et les dépassons dès que cela est possible. La force de MG est de permettre à ceux qui ont été exclus du marché des véhicules neufs ces dernières années de bénéficier des dernières technologies et d’accéder à la mobilité électrique avec des tarifs en phase avec le pouvoir d’achat des Français. Pour preuve, ce sont déjà plus de 900 personnes qui ont bénéficié de notre offre de leasing social à 99€/mois depuis son lancement le 1er juillet 2023. »  déclare Julien Robert, Directeur des ventes et du réseau MG Motor France.

    Ventes MG Motor France :

    Immatriculations Sept 2023 :

    Total : 3 435 (+251,23%) – 2,13% PDM

    Immatriculations depuis le 1er janvier 2023 :

    TOTAL : 20 827 (+219,19%) – 1,57% PDM

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires