MG a atteint un nouveau record de vente en mars 2022 avec 12 378 véhicules vendus en Europe. Il s’agit de la meilleure performance de la marque sur un mois. 

Les résultats sont en croissance de 142% par rapport à mars 2021 où 5 109 MG avaient été vendues. Sur le premier trimestre 2022, MG a vendu 22 135 véhicules en Europe, en forte croissance par rapport aux 8 500 véhicules du 1er trimestre 2021.

Xinyu Liu, le nouveau PDG de MG Motor Europe est très fier que la marque ait été capable de livrer autant de véhicules à ses clients européens. « MG est sur la bonne voie malgré les défis posés par la pénurie de puces électriques et les impacts de la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’excellents résultats pour une marque qui a été relancée en Europe il y a seulement 2 ans et demi. Je suis très heureux que les clients européens apprécient nos produits. Nous prévoyons d’accélérer encore notre développement avec des nouveaux lancements très prometteurs. Ce mois-ci, nous accueillons un nouveau modèle dans le réseau MG avec le nouveau MG5, le 1er break 100% électrique au monde ».

Des ventes qui triplent

MG continue sur sa lancée en Europe avec des ventes qui ont triplées en 2021. MG Motor Europe a vendu l’année dernière 21 946 véhicules en Europe continentale contre 7 200 en 2020. Le succès de la marque s’explique par le positionnement de MG comme un choix particulièrement compétitif en termes de prix, d’équipements et de technologies sans compromis sur la qualité et la sécurité. MG est maintenant distribué dans 16 pays européens. La marque va également s’implanter en Europe centrale et en Europe de l’est dès cette année.