MG ZS
MG ZS

Le modèle chinois le plus vendu quitte le marché européen. Le SUV chinois abordable, qui s’est parfois hissé au sommet des voitures les plus vendues en Europe sur certains marchés, ne sera bientôt plus disponible pour laisser la place à un tout nouveau modèle.

Les jours de MG ZS sont comptés. Ce véritable best-seller ne sera bientôt plus disponible sur le Vieux Continent, malgré ses positions élevées dans les palmarès des ventes sur d’importants marchés européens.

Le modèle, qui a mis dans les cordes de puissants rivaux, comme Dacia Duster ou Suzuki Vitara se prépare à partir. 2024 s’est avérée être une année clé pour MG en Europe. Cette ancienne société britannique, détenue depuis plus d’une décennie par le géant chinois SAIC, poursuit son ambitieuse offensive de production. L’arrivée sur la scène des nouvelles MG3 Hybrid+ et MG HS 2025 sont un parfait exemple des évolutions en cours dans la gamme MG, auxquelles ZS n’échappe pas non plus.

Le fait que l’actuel ZS soit bientôt arrêté ne signifie pas que MG renonce à poursuivre la lutte dans ce segment. Au contraire, MG travaille à pleine capacité sur son successeur, avec lequel elle poursuivra sa compétition révolutionnaire sur le marché européen des voitures abordables.

MG s’est lancé depuis longtemps dans la tâche difficile de développer une nouvelle génération de ZS. Le projet est bien avancé, il s’agira d’un véhicule complètement nouveau et même s’il n’est pas tout à fait clair si le nom commercial ZS sera conservé, il est fort possible que MG décide de continuer avec ce nom, car il a acquis une réputation importante, notamment dans le sud de l’Europe.

Reste à savoir si la nouvelle MG ZS 2025 sera toujours disponible avec des moteurs essence classiques. On peut toutefois supposer que la gamme comprendra certainement la motorisation à technologie Hybrid+, récemment lancée avec la nouvelle MG3. De plus, la version 100 % électrique restera dans l’offre, même si sur la plupart des marchés, ce modèle était plus attractif que le modèle à essence.

Si tout se passe comme prévu, la nouvelle ZS fera ses débuts à la fin de cette année. Cela signifie que la deuxième génération arrivera dans les showroom européens au premier semestre 2025.

Articles similaires :

Lire aussi : Nouvelle Dacia Sandero 2021 : l'intérieur révélé

Lire aussi : Dacia / Renault Logan 2022 : AvtoVAZ teste une nouvelle génération