MG4 Electric vs Renault Mégane E-Tech : l’anglaise coûte désormais 10.000 € moins cher !

MG4
MG4

MG Motor annonce que sa nouvelle berline compacte 100% électrique MG4 décroche 5 étoiles au crash test Euro NCAP. De ce fait, elle aussi sûre que la berline électrique française Renault Mégane E-Tech, qui elle coute 10.000 € de plus ! 

Dans le cadre d’un processus de tests rigoureux, prenant en compte la sécurité pour les occupants, adultes comme enfants, les autres utilisateurs de la route et les fonctions d’assistance à la conduite, l’institut Euro NCAP a décerné 5 étoiles à toutes les versions de la MG4 Electric.

Toutes les MG4 sont équipées du MG Pilot, un écosystème d’aides à la conduite offrant une couche supplémentaire de protection. Le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’aide au maintien dans la voie et l’avertisseur de somnolence sont de série sur toute la gamme. La gestion intelligente des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation font également partie des fonctions de sécurité qui protègent les occupants et les autres usagers de la route.

Les résultats Euro NCAP sont aussi les premiers de la nouvelle plateforme modulaire MSP (Modular Scalable Platform) qui servira de base au développement de tous les prochains modèles électriques MG en Europe.

Depuis 1997, l’Euro NCAP (New Car Assessment Programme) est un organisme qui évalue la sécurité des nouveaux véhicules vendus en Europe, permettant aux consommateurs d’être mieux informés lors de leur prise de décision quant à leur prochaine voiture. Euro NCAP réalise des évaluations indépendantes et objectives de la sécurité active et passive, prenant notamment en compte les systèmes d’aides à la conduite.

La MG4 Electric coute 10.000 euros moins cher de la Mégane E-Tech 

La MG4 Electric est disponible en 3 versions : Standard, Comfort et Luxury à partir de 28 990 euros. La Berline compacte à hayon, la MG4 Electric propose 2 moteurs (170 ch ou 204 ch) et une autonomie WLTP allant jusqu’à 450km. La MG4 Electric affiche des dimensions compactes, un design sportif et technologique avec plus de 200 LED.

La Renault Mégane E-Tech, de son coté, voit son prix s’enflammer dernièrement, la nouvelle version d’entrée de gamme, à savoir l’EV40 de 130 ch boost charge, passe de 37.200 à 39.000 euros. Par conséquent, l’écart de prix entre les deux berlines électriques passe à 10.000 euros.