Mikel Azcona a remporté sa deuxième victoire de la saison inaugurale du PURE ETCR, et la troisième des quatre victoires possibles à ce jour pour l’équipe CUPRA X Zengő Motorsport. Le pilote espagnol a marqué le nombre maximum de points sur le Hungaroring, et a été couronné « King of the weekend » après avoir remporté toutes les courses dans lesquelles il était engagé. Il a également obtenu la pole position et remporté la super finale de son groupe.

CUPRA X Zengő Motorsport a une nouvelle fois prouvé que la CUPRA e-Racer était la voiture à battre dans le PURE ETCR. Dès le début de la manche en Hongrie, Mattias Ekström et Mikel Azcona ont pris la tête de leurs groupes respectifs. Le Suédois a remporté la première bataille contre Luigi Ferrara et John Filippi, avant de lutter pour la victoire dans la seconde manche contre Augusto Farfus. Ce dernier sera pénalisé après un incident qui a privé Mattias Ekström de toutes chances de victoire pour. Dans le groupe B, Mikel a remporté les deux manches, en battant Jean-Karl Vernay, Luca Filippi et Rodrigo Baptista.

Dimanche, Mattias Ekström et Mikel Azcona ont exploité les 500 kW de puissance maximale de la CUPRA e-Racer pour prendre la pole position dans leurs groupes respectifs. Mikel (2:26.309) a été un peu plus rapide que Mattias (2:26.341), ce qui a permis à l’Espagnol de remporter le trophée du meilleur tour, avant d’entamer la lutte pour la victoire finale.

Mattias Ekström a terminé deuxième de la Super Finale A, à seulement quatre dixièmes de Philipp Eng (King of the weekend à Copenhague), tandis que Jordi Gené prend la troisième place derrière son coéquipier. De son côté, Mikel Azcona n’a laissé aucune chance à ses rivaux lors de la Super Finale B. Le pilote s’est imposé avec plus de cinq secondes d’avance sur Jean-Karl Vernay. Dániel Nagy a terminé troisième de la course jouée à domicile pour lui.

Intouchable tout au long de l’évènement, Mikel Azcona a marqué le nombre maximum de points et a été couronné « King of the weekend » pour la deuxième fois cette saison, après sa victoire à Vallelunga (Italie). Philipp Eng est deuxième au classement général tandis que Mattias Ekström, monté sur le podium à chaque course jusqu’à présent, est de nouveau troisième. Les deux autres pilotes de l’équipe CUPRA X Zengő Motorsport, Jordi Gené et Dániel Nagy, ont respectivement terminé sixième et huitième.

« Je suis très heureux d’être une nouvelle fois le « Roi du week-end » dans le PURE ETCR. C’est une victoire très spéciale pour CUPRA X Zengő Motorsport sur son propre circuit », a déclaré Mikel Azcona. « Je suis très fier du travail que nous accomplissons en tant qu’équipe. Nous progressons et nous améliorons la voiture, ce qui est indispensable pour rester au niveau, car les autres équipes s’améliorent également et nous mettent constamment sous pression. Je suis prêt à me battre pour la victoire à Pau-Arnos, je vais tout donner comme je le fais toujours. »

La première saison du PURE ETCR s’achèvera le week-end du 15 au 17 octobre sur le circuit de Pau-Arnos (France), qui remplace la Corée du Sud au calendrier. CUPRA X Zengő Motorsport abordera la dernière manche du championnat en pole position, aussi bien dans le classement des pilotes, dans lequel Mattias Ekström a 29 points d’avance sur Vernay, que dans le classement des constructeurs dans lequel CUPRA a obtenu 66 points. Cinq pilotes peuvent prétendre au titre de champions lors de la manche en France, parmi lesquels figurent Mattias Ekström, Mikel Azcona et Jordi Gené.

Mikel Azcona également sur le podium du WTCR avec la  CUPRA León Competición

Mikel Azcona n’était pas seulement engagé dans le PURE ETCR au Hungaroring. A l’instar de son coéquipier Jordi Gené, le pilote espagnol a non seulement participé au PURE ETCR, mais aussi à la World Touring Car Cup (WTCR).

Mikel a démontré sa capacité d’adaptation quelles que soient les conditions, en passant de la CUPRA e-Racer électrique à la CUPRA Leon Competición thermique. En plus d’être couronné « King of the weekend » lors du PURE ETCR en Hongrie, Mikel Azcona est monté sur le podium des deux courses WTCR, en finissant deuxième de la première course et troisième de la seconde. Tout comme Santiago Urrutia, Mikel est le pilote qui a marqué le plus de points (41) au cours du week-end.