MINI App : l’application mobile pour les clients MINI disponible en France

MINI App
MINI App

De nouveaux services pour accompagner l’électromobilité individuelle – Une expérience utilisateur intuitive et un nouveau design – Disponible dans plus de 40 pays d’ici mi-2021.

Grâce à une carte 4G-SIM intégrée et à l’application MINI Connected, MINI offre à ses clients une connexion simplifiée entre le smartphone et le véhicule depuis 2018. À partir d’aujourd’hui, une nouvelle génération d’applications est disponible pour les clients de 30 marchés européens (dont la France) et pour la Corée : MINI App présente un nouveau design, une expérience utilisateur intuitive et simplifiée, avec de nouveaux services favorisant l’électromobilité individuelle.

Stephan Durach, vice-président senior de BMW Group Connected Company Development, – opérations techniques, ajoute : « My BMW et MINI App établissent la norme en matière de facilité d’utilisation, de sécurité et de fiabilité. Les remontées et les informations concernant le comportement des utilisateurs de la précédente génération de l’application ont été essentiels au processus de développement. Les deux applications comprennent des fonctions appréciées et fréquemment utilisées, et la nouvelle plate-forme nous permet d’ajouter continuellement de nouvelles fonctionnalités, adaptées aux besoins de nos clients ».

MINI App – fonctionnalités et points forts :

  • Accès immédiat au statut et aux fonctions du véhicule. MINI App est la nouvelle interface universelle avec le véhicule. Elle affiche des informations sur l’état du véhicule et, si les options requises sont disponibles, permet d’accéder à des services à distance comme, par exemple, la localisation du véhicule ou le verrouillage et le déverrouillage des portes.
  • Des fonctions de navigation pratiques. Les destinations sont faciles à trouver grâce à la fonction de recherche intégrée et peuvent être envoyées directement de l’application au système de navigation du véhicule. Il est également possible de transmettre des destinations à partir d’applications tierces. La cartographie indique la situation actuelle du trafic, les stations-service et les stations de recharge, ainsi que les possibilités de stationnement.
  • Des services intelligents pour faciliter le style de vie des clients en matière d’électromobilité. L’application offre de nouveaux services pour les possesseurs de MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable et de MINI Cooper SE 100 % électrique, notamment un meilleur aperçu de l’autonomie électrique, de l’état et de l’historique de la charge. Les clients peuvent utiliser la programmation de la recharge et de la ventilation pour optimiser le processus de recharge en définissant des créneaux horaires spécifiques pour la recharge et en fixant des heures de départ. Un préconditionnement est également disponible (pour chauffer le véhicule en hiver ou le refroidir en été, par exemple) pour un confort optimisé.
  • Le chemin le plus court vers les services à la clientèle MINI. MINI App permet aux clients de contacter directement les partenaires MINI Service et de garder un œil sur les besoins de maintenance de leur véhicule. Les rendez-vous de maintenance peuvent être pris directement depuis l’application si nécessaire. MINI Assistance peut également être contactée via l’application en cas de problème avec le véhicule. Si le client donne son accord, le technicien pourra voir l’emplacement du véhicule et son état afin de pouvoir apporter une assistance immédiate. En même temps, les clients peuvent suivre le trajet du véhicule de dépannage.

La nouvelle génération de cette application peut être téléchargée gratuitement sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. D’ici mi- 2021, MINI App sera disponible en 23 langues et dans plus de 40 pays.