Mitch Evans écrit l’histoire pour Jaguar TCS Racing en devenant le premier pilote à remporter les deux courses durant un double week-end de Formule E à Rome. Il est le troisième pilote seulement dans l’histoire de la Formula E à remporter deux Grands Prix en deux jours consécutifs. La capitale italienne sera désormais comme un second domicile pour Mitch Evans qui détient trois victoires dans le E-Prix de Rome.

Mitch Evans et Sam Bird s’alignaient respectivement quatrième et cinquième sur la grille après une session de qualification réussie. Mitch a progressé jusqu’au stade des demi-finales pour la première fois cette saison.

Durant les 10 premières minutes de course, Mitch Evans réussit un dépassement décisif sur Jake Dennis, prenant une option sur le podium. Il a poursuivi son pilotage impeccable, dépassant André Lotterer et Jean- Éric Vergne pour prendre la tête du E-Prix de Rome. Le Néo-Zélandais s’est battu pied à pied pendant de nombreux tours jusqu’à une intervention de la voiture de sécurité. La stratégie osée d’enclencher très tard le mode ATTACK, associée à une belle sobriété, a permis à Evans de reprendre la tête de la course et d’aligner deux victoires coup sur coup dans les rues de Rome.

Son équipier Sam Bird, a réalisé lui aussi une course solide. Sam a démontré la vitesse exceptionnelle de la Jaguar I-TYPE 5 avant qu’une collision, alors qu’il se bagarrait avec Nick Cassidy, le force à abandonner dans le dernier tour de la course.

Mitch Evans devient quatrième au classement pilotes, à neuf points seulement de la tête, Sam Bird demeurant onzième. Jaguar TCS Racing se retrouve cinquième au classement par équipes du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E 2022.

Une double victoire pour Jaguar TCS Racing à Rome ! Des week-ends comme celui-ci sont incroyablement difficiles à réussir, c’est grâce à l’effort immense de tous les membres de l’équipe que nous obtenons ce week-end historique pour Jaguar. Nous savons à quel point ce championnat est disputé et nous allons utiliser cet élan pris à Rome, continuer à travailler dur et à construire pour le championnat à Monaco

JAMES BARCLAY, JAGUAR TCS RACING TEAM PRINCIPAL

Ce week-end s’est déroulé comme un rêve. Il me tardait de venir à Rome et de glaner de sérieux points. Mais une double victoire, c’est juste incroyable. Le résultat d’hier était excellent mais je savais bien qu’il serait très difficile de le répéter, car ces double-courses sont particulièrement piégeuses. La Jaguar I-TYPE 5 s’est montrée tout simplement parfaite.

MITCH EVANS, JAGUAR TCS RACING DRIVER #9

Super week-end pour l’équipe. Repartir avec les deux victoires de Mitch, c’est tout simplement incroyable. La voiture était fantastique, Jaguar TCS Racing a réussi un travail stupéfiant, durant l’intervalle après le dernier e-Prix, transformant des débuts difficiles en équation du succès. Mes félicitations à tous les membres de l’équipe et vivement Monaco

SAM BIRD, JAGUAR TCS RACING DRIVER #10