Mitsubishi dévoile le nouveau Xpander restylé !

Mitsubishi Xpander Facelift
Mitsubishi Xpander Facelift

Le Mitsubishi Xpander, dévoilé en 2017 en tant que monospace multisegment, a été remis au gout du jour. Le modèle restylé fera ses débuts au Gaikindo Indonesia International Auto Show (GIIAS) le 11 novembre prochain.

Au niveau du design, le Xpander bénéficie d’une face avant redessiné conservant la configuration à double phare et le Dynamic Shield, mais avec une approche de style plus agressive. Les principaux phares sont désormais en forme de T, tandis que la nouvelle plaque de protection le rend plus robuste. À l’arrière, le hayon et le pare-chocs arrière adoptent une apparence moderne de type SUV tandis que les feux arrière à LED sont plus minces et plus conformes à la nouvelle charte de Mitsubishi.

Le nouveau Xpander gagne de 15-20 mm de hauteur. Sa garde au sol affiche désormais 220-225 mm. À l’intérieur, le tableau de bord a été repensé avec un écran tactile d’infodivertissement de 9 pouces, un nouveau volant, de nouvelles commandes pour la climatisation avec écran intégré. Le frein à main est désormais électronique, libérant de l’espace au niveau de la console centrale. Le modèle conserve trois rangées de siège, avec de la place pour jusqu’à sept passagers.

Sous le capot, le moteur atmosphérique de 1,5 litre développant 103 ch et 141 Nm de couple est plus propre grâce à l’ajout d’un système EGR (recirculation des gaz d’échappement). La grande nouvelle est que l’ancienne boîte automatique à quatre vitesses est remplacée par une transmission CVT plus moderne qui envoie la puissance à l’essieu avant. Mitsubishi a également amélioré la rigidité de la suspension avant tout en ajoutant des amortisseurs arrière plus gros et des soupapes haute performance dans les deux essieux pour une conduite plus confortable.

Comme son prédécesseur, le Xpander restylé sera produit dans l’usine Mitsubishi Motors Krama Yudha en Indonésie. Entre 2017 et 2021, Mitsubishi a vendu 372 000 unités du Xpander dans le monde.