Mitsubishi Motors Europe confirme aujourd’hui le lancement de la nouvelle COLT, qui sera dévoilée le 8 juin prochain puis lancée sur le marché européen durant l’automne.

Développée pour l’Europe et dotée de technologies évoluées, la COLT complètera l’offre de la marque sur le segment B européen aux côtés du nouveau SUV ASX, arrivé en mars dernier dans les concessions. Apparue dans les années 1960 et portée depuis lors à l’échelle mondiale par des véhicules essentiellement compacts, l’appellation « COLT » est l’une des plus connues de la gamme Mitsubishi Motors, notamment en Europe, où la dernière génération de ce modèle s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires entre 2004 et 2014.

La nouvelle Mitsubishi COLT propose toute une gamme de motorisations de pointe, répondant aux besoins d’un segment où les versions essence et hybrides (HEV) représentent environ 80 % des ventes de véhicules neufs.

Le moteur d’entrée de gamme est un innovant bloc essence 3 cylindres 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 49 kW. Pour les clients souhaitant des performances supérieures, la COLT est disponible avec un moteur essence 3 cylindres turbocompressé 1,0 litre de 67 kW, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. En haut de la gamme se trouve la performante motorisation hybride (HEV) d’une puissance de 105 kW, laquelle combine un moteur essence 1,6 litre, deux moteurs électriques et une boîte automatique multimode.

La nouvelle Mitsubishi COLT est basée sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Elle est dotée des tout derniers systèmes de sécurité active et passive rendant la conduite à la fois plus sûre et plus agréable. L’habitacle moderne de la COLT intègre de nombreuses technologies permettant au conducteur de personnaliser son expérience à bord tout en restant connecté grâce au système évolué d’info-divertissement.

La nouvelle COLT sera produite à l’usine Renault de Bursa, en Turquie, et commercialisé à compter de l’automne 2023.