Mondial de l’Auto Paris 2024 : la PFA installe un espace immersif inédit pour découvrir la fabrication des voitures électriques

Batteries, moteurs et électronique de puissance, les voitures électriques n’auront plus de secret pour vous.

À l’occasion du Mondial de l’Auto 2024, la Plateforme de la Filière Automobile (PFA) invite les visiteurs à découvrir « La Fabrique de l’Électrique » : un espace immersif inédit consacré aux voitures électriques. Cette expérience interactive dévoilera les coulisses de la fabrication d’une voiture électrique, depuis l’extraction des matières premières jusqu’au produit fini, en passant par des aspects essentiels comme la recharge et les composants clés.

« La Fabrique de l’Électrique » propose aux visiteurs une expérience interactive et ludique. Guidés par des personnages emblématiques et accueillis par le robot Pepper, les participants exploreront les différentes étapes de la production d’une voiture électrique. Grâce à cette exposition, vous pourrez découvrir l’ampleur des transformations en cours dans la production automobile, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l’air.

Cette initiative incarne l’engagement collectif de l’écosystème français pour accélérer la transition vers une mobilité durable en renforçant l’industrie du véhicule électrique.

Plongez au cœur de la révolution électrique qui façonne l’avenir de l’automobile, du 15 au 20 octobre 2024 dans le Hall 5.1

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents