Le pilote Ducati MotoGP Andrea Dovizioso a remporté le Grand Prix d’Autriche pour son team au Red Bull Ring, contre Marc Marquez, après l’avoir dépassé dans le dernier virage de la course.

La bataille entre Marquez et Dovizioso était acharnée durant les 28 tours, mais le virage 10 était décisif en faveur de Dovizioso.

Le champion en titre, Marquez, partie en pole position, a pu conserver la tête au premier virage, mais Dovizioso s’est suffisamment rapproché pour se glisser dans son sillage en sortant du virage.

Près de six secondes après, le français Fabio Quartararo a décroché son troisième podium en MotoGP. Son homologue Valentino Rossi a décroché de la 10ème, tandis que son coéquipier Maverick Vinales est devenu le héros de Rins par 0,021 seconde pour prendre la cinquième place.

Francesco Bagnaia, de Pramac Ducati, a terminé cinquième, battant ainsi le pilote de Tech 3 KTM, Miguel Oliveira, par deux dixièmes. Cal Crutchlow de Honda a chuté derrière lui au deuxième tour.

Trois autres coureurs en plus d’Espargaro et de Crutchlow n’ont pas fini la cours. Hafizh Syahrin a chuté de son tech 3 KTM au troisième tour. Miller est tombé cinq tours plus tard, et Tito Rabat d’Avintia Ducati a chuté à la fin.