back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Nasser Al-Attiyah rejoint Dacia dans son engagement en Rallye-Raid

    Nasser al-Attiyah est 2 fois Champion du Monde des Rallyes FIA en WRC-2 et 19 fois Champion du Moyen-Orient des Rallyes FIA entre 2003 et 2015. Il a participé à de nombreuses compétitions en rallye, rallye-raid et sur circuit. Son palmarès en rallye-raid est sans égal. Il est notamment quintuple vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain et double vainqueur du Championnat du monde de Rallye-Raid.

    Côté Dakar, il est une référence. En 2010, il termine la course en seconde position à 2 min 12 s de Carlos Sainz.

    Il remporte son 1er Dakar en 2011, devant Giniel de Villiers et Carlos Sainz.

    Les victoires suivantes de Nasser au Dakar auront lieu en 2015, 2019, 2022 et 2023, en compagnie de son copilote Mathieu Baumel qui sera également à ses côtés dans son engagement avec Dacia. Agé de 47 ans, Mathieu est l’un des copilotes français les plus titrés avec 4 victoires au Dakar et 12 titres de Champion du Monde (2 en rallye-raid, 1 en WRC2 et 9 en MERC).

    Nasser al-Attiyah et Mathieu Baumel constituent donc le 3ème équipage de la Team Dacia pour son aventure en rallye-raid, aux côtés des équipages Sébastien Loeb / Fabian Lurquin & Cristina Gutiérrez Herrero / Pablo Moreno Huete.

    Dès 2024, les 3 équipages testeront un prototype de la marque, roulant au carburant de synthèse, sur les pistes du rallye du Maroc.

    Un objectif commun : remporter le Dakar !

    Nasser partage son enthousiasme de rejoindre l’aventure avec Dacia dans la vidéo jointe, et nous vous donnons rendez-vous le 30 janvier 2024 pour la suite du programme Dakar.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires