Nissan procède à deux nouvelles nominations au sein de son équipe de direction pour la nouvelle région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO).

Samar Elmnhrawy est nommée Region Vice President, Human Resources and General Affairs, et Katherine Zachary est nommée quant à elle Region Vice President, Communications.

Supervisant leurs fonctions respectives en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde, en Europe (y compris la Russie) et en Océanie, Samar et Katherine seront responsables d’équipes dans plus de 140 marchés, à la suite du réalignement des équipes régionales annoncé par Nissan la semaine dernière.

Samar Elmnhrawy sera responsable de toutes les questions liées aux ressources humaines dans la nouvelle région, qui comprend environ 25 000 employés travaillant dans une grande variété de sites Nissan. Elle était auparavant HR Vice President for Africa, Middle East, India (AMI)  et a plus de 20 ans d’expérience en gestion des ressources humaines et en matière de direction d’entreprises internationales et d’organisations fédérales. Samar Elmnhrawy rapporte directement à Gianluca de Ficchy, président de la région AMIEO.

Ancienne journaliste qui a travaillé dans le monde entier pour Nissan pendant plus de 15 ans, Katherine Zachary supervisera et dirigera toutes les communications externes et internes de l’entreprise dans la nouvelle région, à la tête d’une équipe de plus de 80 professionnels de la communication. Elle a occupé divers postes depuis son arrivée dans l’entreprise, notamment des missions aux États-Unis, en Europe, au Japon et pour l’Alliance. Elle était jusqu’ici Divisional General Manager for Communications in Europe. Katherine Zachary continue de reporter à Friederike Kienitz, Regional Vice President, Legal, External Governmental Affairs & Communications.

La région AMIEO compte environ 3,8 milliards d’habitants, avec 45 produits Nissan en vente allant de l’emblématique Nissan Patrol à la Nissan LEAF 100% électrique. La région et l’équipe de direction sont entrées en vigueur le 1er octobre, avec une mise en œuvre complète et effective de cette nouvelle région après consultation des représentants des salariés en Europe.