Le sapin brille de mille éclats, la table est dressée… et petits et grands trépignent en attendant la livraison des cadeaux. Alors que faire avant le passage du père Noël ? Pourquoi ne pas découvrir l’art de l’origami avec Nissan, avec le tout nouveau crossover 100% électrique de la marque ?

Au Japon, Nissan propose régulièrement des modèles en origami à construire, pour les enfants. Il s’agit tout simplement de fabriquer la maquette en papier d’un ou plusieurs  modèles emblématiques de Nissan. Ce n’est pas qu’un jeu d’enfants, les adultes y prendront aussi beaucoup de plaisir.

Pour cette fin d’année, et alors que la commercialisation du Nissan Ariya aura lieu en 2022, c’est au tour du premier crossover 100% électrique de la marque d’être proposé aux petits comme aux plus grands.

Certes, ce modèle réduit ne bénéficie pas, comme son grand frère, de motorisations de 218 à 394 ch., de la conduite assistée ProPILOT ou de commandes haptiques au tableau de bord.

Mais si le vrai Nissan Ariya réinterprète la culture traditionnelle japonaise avec un éclairage intérieur rappelant les traditionnelles lampes andon et des motifs kumiko dans tout l’habitacle, cette miniature-pliage n’est pas en reste. Elle fait en effet appel aux techniques de pliage origami.

Du papier épais, une imprimante, une règle, des ciseaux et de la colle à séchage rapide, et à vos créations !

Outre le crossover 100% électrique Ariya, Nissan propose d’autres modèles emblématiques en origami, à télécharger ici.

A vous de jouer !