back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Nissan complète sa technologie d’assistance à la conduite basée sur le LIDAR avec l’évitement des collisions aux intersections

    Nissan a effectué une nouvelle démonstration de sa technologie avancée d’assistance à la conduite basée sur le LIDAR, qui comprend désormais l’évitement des collisions aux intersections.

    Ce LIDAR peut détecter avec une grande précision la vitesse, l’emplacement et le danger potentiel d’un objet arrivant latéralement. Le système est conçu pour réagir instantanément à l’évolution de la situation par des mesures telles que le freinage d’urgence ou le desserrage des freins lorsque le danger a été évité.

    Les accidents causés par une erreur du conducteur aux intersections peuvent malheureusement entraîner des blessures et des dommages importants. Le système en cours de développement est donc conçu pour améliorer l’évitement automatique des collisions dans des situations difficiles grâce à des capacités avancées de détection et de prise de décision.

    Takao Asami, Senior Vice President, head of Nissan’s Reserch and Advanced Engineering Division, a déclaré : « Le développement de cette technologie s’inscrit dans le cadre d’Ambition 2030, la vision à long terme de l’entreprise. Nous sommes sur la bonne voie pour achever le développement de la technologie d’assistance à la conduite utilisant la technologie LIDAR de nouvelle génération d’ici le milieu des années 2020. Nissan développe des technologies que les clients peuvent utiliser en toute tranquillité et qui peuvent contribuer à une réduction significative des accidents de la route sur la base d’une analyse continue des collisions qui se produisent quotidiennement. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires