Dacia dévoile la version remise au gout du jour de son SUV best-seller Duster. Ainsi, la marque roumaine renforce sa position de leader Européen du segment des SUV bon marché, grâce à sa politique axée sur le rapport qualité, prix et faible consommation.

En effet, Dacia est le seul constructeur à proposer la version ECO-G 100, bi-carburation essence LPG, sur l’ensemble de ses modèles thermiques sous le label ECO-G.    

Cette technologie éprouvée est un gage de sécurité et de fiabilité, car le réservoir de LPG est situé en lieu et place de la roue de secours, sous le plancher du coffre. 

Sur le plan écologique, le nouveau Duster ECO-G émet, en roulant au LPG, en moyenne 9,5% de CO2 de moins qu’une motorisation essence équivalente. De plus, il offre plus de 1 235 kilomètres d’autonomie grâce à ses deux réservoirs affichant près de 100 litres de contenance utile cumulée : 50 litres d’essence et 50 litres de LPG.

Le nouveau commutateur essence-LPG est actionnable manuellement à tout moment, offrant ainsi au conducteur le confort et une simplicité d’utilisation. De plus, la permutation à la carburation essence s’opère automatiquement si le réservoir de LPG est vide.

Pour plus d’ergonomie, l’écran TFT 3,5 pouces de l’ordinateur de bord informe le conducteur du niveau de carburant des 2 réservoirs.

Par ailleurs, selon les pays, la bi-carburation essence et LPG bénéficie d’incitations ou de réductions fiscales telles qu’un faible prix d’achat du carburant à la pompe, l’absence de malus écologique ou exonération fiscale.