En raison de la pénurie de semi-conducteurs, de la hausse des prix et la situation sanitaire actuelle, les nouveaux acquéreurs de Renault Duster facelift seront confrontés à des délais de livraison probablement très longs. Les premières voitures seront livrées aux clients au plus tôt en mai 2022, rapporte le site ukrainien (mashyna.com.ua/uk).
En effet, impactée par la pénurie de semi-conducteurs, la firme roumaine risque de retarder les livraisons du nouveau Dacia Duster et même de la citadine polyvalente Sandero. Afin de faire face à cette situation sans précédent Renault et sa filiale Dacia ont décidé de livrer certains modèles sans système de freinage d’urgence actif ou sans mécanisme électrique de réglage et de dégivrage des rétroviseurs extérieurs. De plus, toutes les voitures ne sont pas
équipées d’un système d’infodivertissement.
📖 Lire aussi :
- Prometeon dévoile sa gamme la plus complète au Road Transport Expo 2025 : l’innovation au service des flottes européennes
- CarBox Ai et Hexagone Automotive : un partenariat stratégique au service de 1 000 pros de l’auto
- BYD DOLPHIN SURF 100% électrique propose jusqu'à 322 km d'autonomie, et 507 km en ville !
Rappelons, dans ce sens, qu’en octobre dernier la production des nouveaux Dacia Duster et Dacia Sandero sont actuellement à l’arrêt au niveau de l’usine de Mioveni, en raison du manque de semi-conducteurs. En septembre Dacia avait gelé également l’activité de production automobile de son usine de Mioveni, pendant deux jours, en raison de la pénurie de composants électroniques.
Par ailleurs, le Duster 3, devrait être lancé à partir de 2023, et il est très probable que la pénurie de semi-conducteurs aurait un impact négatif sur le bon déroulement de sa production.