FIAT lance le Nouveau E-Ulysse 100% électrique qui signe le retour de la Marque sur le segment des MPV’s (Multi Purpose Vehicle) en Europe. En France, E-Ulysse sera disponible à partir 54.900 €. 

Nouveau E-Ulysse bénéficie de tous les avantages liés aux modèles électriques, tels que l’entrée dans les zones à circulation restreinte en centre-ville et des moteurs silencieux. Il se démarque également des autres monospaces par ses dimensions qui le placent au meilleur niveau en termes de compacité, garantissant une très grande maniabilité et une excellente facilité de mouvement, E-Ulysse passant partout, y compris dans tous les parkings souterrains. En fait, il se conduit comme une voiture traditionnelle.

Associées à la modularité de l’intérieur et à sa capacité à accueillir jusqu’à 8 personnes, ses caractéristiques le rendent adapté aux services de transport pour les hôtels, les taxis et les transferts VIP.

Nouveau E-Ulysse est la deuxième étape du parcours de la marque FIAT vers une mobilité durable. Cette décision sans compromis se traduit par un cahier des charges et des performances conformes aux exigences des utilisateurs :

  • deux capacités de batterie, 50 et 75 kW, pour offrir la meilleure solution en fonction de l’utilisation
  • autonomie jusqu’à 330 km en cycle WLTP, la solution idéale pour la libre circulation en ville et en dehors, répondant aux besoins de mobilité de chacun
  • vitesse de pointe de 130 km/h
  • puissance maximale de 100 kW (136 ch)
  • couple de 260 Nm
  • équipé de série d’un système de charge rapide de 100 kW pour recharger la batterie à 80 % en seulement 45 minutes
  • pour la recharge à domicile ou en public, disponibilité (en option) d’un câble triphasé 11 kW Mode 3  ou d’une Wallbox auprès de Mopar.

E-Ulysse se présente comme le paradigme de l’hospitalité italienne reconnue dans le monde entier : l’accueil qu’il réserve est avant tout illustré par la configuration de l’espace intérieur, analogue à celui d’un « Living room ».

Sur E-Ulysse débute un nouveau dispositif de désinfection de l’air. Il s’agit d’un appareil innovant et facile à utiliser, dans le plus pur style FIAT. Il peut être utilisé dans le véhicule mais peut aussi être facilement déplacé ailleurs, contribuant à une meilleure hygiène dans l’habitacle par élimination de la majorité des bactéries.

Le bien-être à bord est par ailleurs renforcé par la climatisation trizone, avec commandes séparées pour le conducteur, le passager avant et ceux installés à l’arrière.

Confort, modularité et ingéniosité

En finition Lounge, le Nouveau E-Ulysse s’apparente à un véritable « salon » sur quatre roues, avec ses cinq sièges confortables à l’arrière pour passer de bons moments avec ses compagnons de voyage ou organiser des réunions d’affaires.

L’espace intérieur peut facilement être reconfiguré en fonction des besoins de transport des passagers et des bagages : jusqu’à 12 configurations de l’espace intérieur sont disponibles dans la version 8 places, et jusqu’à 16 dans la version 7 places « Lounge ».

Avec ses multiples possibilités pour moduler l’espace, le E-Ulysse devient ainsi le compagnon idéal des professionnels proposant un service de transport collectif, mais aussi de toute personne ayant besoin de se déplacer pour un usage professionnel ou pour les loisirs. E-Ulysse propose beaucoup d’espace pour les skis, les vélos ou les planches de surf par exemple.

Sécurité et infodivertissement

E-Ulysse dispose d’un niveau d’équipement exceptionnel en matière de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), afin de prévenir plus facilement les dangers potentiels.

Le premier est la reconnaissance des panneaux de signalisation, via la caméra embarquée qui les signale à l’écran et avertit le conducteur de la vitesse maximale autorisée. L’alerte de sortie de voie avertit rapidement le conducteur en cas d’écart alors que l’alerte d’angle mort envoie un signal lumineux sur le rétroviseur au cas où une autre voiture s’approcherait trop près lors d’un dépassement.

Niveaux de finition et spécifications

L’E-Ulysse 100% électrique dispose dès son premier niveau de finition d’une large gamme d’équipements comprenant notamment des jantes alliage 17″, des sièges inclinables et amovibles, la climatisation trizone, des tablettes de travail amovibles, des pare-soleil pour les sièges arrière et un filet de rangement dans le coffre. En complément, la finition supérieure Lounge se distingue par plusieurs équipements de confort tels que les portes latérales à ouverture électrique main libre, le toit panoramique avec lumière d’ambiance, les projecteurs au xénon ou les sièges en cuir pouvant être disposés en configuration « salon ».

Produit à l’usine Stellantis d’Hordain, en France, les commandes de E-Ulysse seront ouvertes en mars en Italie, en Allemagne, en France et en Autriche. En France, E-Ulysse sera disponible en concession à compter dès le mois de mai à partir de 54.900 € (E-Ulysse finition Ulysse taille Standard batterie 50kW).