Fiat vient de dévoiler son nouveau SUV coupé baptisé Fastback, ce modèle sera destiné dans un premier temps au marché brésilien, cependant, rien n’exclut l’éventualité de sa commercialisation dans le marché européen.

Petit à petit, un segment jadis destiné exclusivement aux marques premium, commence à être ciblé par des constructeur généralistes. Après la Peugeot 408, Stellantis vient donc de lancer son deuxième modèle appartenant à cette catégorie : la Fiat Fastback, la rivale de la Renault Arkana sur le segment des SUV coupés.

Esthétiquement, le Fastback reprend le design d’un prototype présenté par Fiat en 2018. Néanmoins, ce SUV coupé arbore de nouvelle éléments que la firme italienne propose uniquement dans un segment supérieur, tels que le capot musclé, la signatures lumineuses LED horizontales, ainsi que la calandre, avec une forme en nid d’abeille qui lui donne une touche plus agressive.

Nouveau Fiat Fastback reprend également quelques éléments de la sportive Abarth, comme le pare-chocs, avec deux grandes fausses prises d’air et les passages de roues. À l’arrière, le toit plongeant qui lui donne ce look fastback qui donne son nom au modèle. Les optiques arrière à LED entièrement horizontales sont également frappantes, rappelant légèrement la BMW X6, le doyen des SUV coupé.

Le Fiat Fastback sera plus grand, plus raffiné et sera animé par le moteur turbo 1.3 de 185 ch et 270 nm déjà disponible dans d’autres voitures Stellantis. Selon la presse brésilienne, on peut s’attendre à ce que les versions les plus puissantes du Fiat Fastback atteignent 150 000 R$ (environ 28.500 €) au moment du lancement.

Enfin, si le Fastback va rivaliser avec les SUV compacts les plus chers du segment, c’est tout naturellement qu’il vise également des modèles moins chers, à l’instar du Nissan Kicks.