back to top

Nouveau Hyundai SANTA FE fait ses débuts à Santa Fe au Nouveau Mexique aux États-Unis

Hyundai SANTA FE Nouvelle Génération, le nouveau SUV de Hyundai, fait ses débuts aujourd’hui à Santa Fe au Nouveau Mexique aux États-Unis, inaugurant le concept « Open for More » qui est directement à l’origine de sa transformation radicale en un véhicule taillé pour les grands espaces.

Cette cinquième génération de Hyundai SANTA FE rehausse encore le caractère baroudeur et urbain du SUV familial de la marque tout en proposant le plus vaste espace de vie à bord de sa catégorie, et ce, grâce à son empattement allongé et à son hayon à très large ouverture. Fort de son empattement allongé, ce nouveau modèle peut également accueillir pour la toute première fois une troisième rangée de sièges.

Design extérieur : par son style résolument audacieux et affirmé, ce SUV s’inscrit parfaitement dans la tendance du moment qui privilégie de plus en plus un style de vie outdoor

Pour la première refonte complète de ce modèle depuis 2018, Hyundai a choisi une approche totalement inédite, caractérisée en premier lieu par l’adoption d’un hayon à très large ouverture propice à la pratique des activités de plein air. En outre, le profil cubique et le long empattement de ce nouveau modèle contribuent à lui conférer une présence affirmée tandis que son design extérieur a été soigneusement pensé pour s’adapter aussi bien à la vie urbaine qu’à la vie en pleine nature.

Sa face avant fait immédiatement forte impression par son capot surélevé, ses projecteurs en forme de H et ses ailes aux lignes acérées. Les projecteurs en forme de H tout comme le profil de la partie inférieure du bouclier avant puisent leur inspiration dans le logo Hyundai pour renvoyer une image distinctive et audacieuse.  

L’empattement allongé confère à SANTA FE Nouvelle Génération une allure statutaire, tandis que ses flancs épurés sont soulignés par une ligne de toit étirée, des ailes proéminentes, des passages de roues imposants, un porte-à-faux avant court et des jantes de 21 pouces au design robuste.

La face arrière, caractérisée par une vaste baie de hayon, vient renforcer l’impression de robustesse qui se dégage du véhicule tout en le gratifiant d’un look sculptural d’une grande sobriété. Les feux arrière font écho aux projecteurs par leur forme en H, garantissant à ce nouvel opus une présence distinctive sur la route.

SANTA FE Nouvelle Génération offre une palette de 10 coloris extérieurs au niveau mondial : Abyss Black Pearl, Creamy White Pearl, Creamy White Matte, Typhoon Silver Metallic, Magnetic Gray Metallic, Ocado Green Pearl, Terracotta Orange, Cyber Sge Pearl, Earthy Brass Metallic Matte et Pebble Blue Pearl.

Design intérieur : il combine différents éléments horizontaux et verticaux qui confèrent à ce SUV une réelle impression de robustesse

Le nouvel intérieur de SANTA FE contraste radicalement avec son extérieur par ses multiples éléments de design horizontaux et verticaux tout en étant en harmonie avec la tonalité et l’esprit du style extérieur. Le motif en H qui caractérise le design de la planche de bord et des ouïes de ventilation rehausse la sensation d’ouverture de l’habitacle tout en lui conférant une sensibilité particulière.

Le nouvel intérieur de SANTE FE se dote de nombreux équipements high-tech, à l’instar de la tablette multifonction à stérilisation par UV-C et du double chargeur par induction pour smartphones, qui offrent aux clients une expérience sophistiquée doublée d’une commodité et d’une habitabilité dignes de son statut de SUV. Il accueille en outre un affichage incurvé panoramique – une première dans sa catégorie ; regroupant le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement, cette dalle numérique contribue à améliorer la visibilité du conducteur tout en ajoutant une touche de luxe à l’habitacle.

Fort de son empattement allongé, SANTA FE Nouvelle Génération offre le plus vaste espace intérieur de son segment. Lorsque les sièges de deuxième et de troisième rangées sont complètement repliés et que le hayon est grand ouvert, les occupants bénéficient à l’arrière d’un vaste espace qui se prête idéalement à la vie en extérieur. Cette caractéristique de design des plus séduisantes témoigne de la capacité de Hyundai à utiliser le Big Data pour mieux appréhender l’intérêt des clients en faveur des dernières tendances outdoor, et notamment pour les escapades en camping-car et la pratique d’activités de plein air.

Par ailleurs, l’intérieur de SANTA FE fait largement appel aux matériaux écoresponsables pour ses surfaces moussées, à l’instar du ciel de pavillon, des tapis de sol en BCF et des dossiers de sièges, ainsi que pour ses garnitures intérieures (ex. : rembourrages de sécurité, contre-portes, sellerie). Ses sièges en similicuir notamment sont réalisés à partir de matériaux qui minimisent les risques pour la santé. Certifiés conformes à la Classe 1 en Europe, ils sont totalement sans danger pour les enfants de moins de 3 ans.

L’utilisation des matériaux écoresponsables s’étend également aux éléments d’accastillage. La peinture noire brillante appliquée sur les inserts extérieurs fait appel à des matériaux à base de carbone recyclé.

SANTA FE Nouvelle Génération offre cinq coloris intérieurs au choix, parmi lesquels Obsidian Black, Supersonic Gray, Pecan Brown, Forest Green et Black Ink.

Les dimensions pratiques du véhicule facilitent son utilisation en milieu urbain et en plein air

SANTA FE Nouvelle Génération offre une capacité de chargement et une largeur d’ouverture de hayon inégalées dans sa catégorie[1] qui en font un véhicule parfaitement adapté à la vie urbaine et en plein air, regorgeant d’espace pour accueillir tous types d’équipements de sport et de camping. Ce nouveau modèle facilite la vie en pleine nature grâce notamment à ses poignées de maintien intégrées aux montants C qui assurent une meilleure accessibilité au toit.

Pour cette nouvelle génération de SANTA FE, Hyundai a souhaité privilégier l’espace de vie à bord en augmentant la longueur aux jambes des passagers de deuxième et troisième rangées. Ce SUV familial offre un confort inégalé aux occupants de la troisième rangée (avec sièges inclinables) ainsi qu’une garde au toit plus généreuse que son prédécesseur, répondant en cela aux attentes exprimées par les clients.

Sur la version essence de SANTA FE, la longueur aux jambes a progressé de 35 mm à 1 075 mm au niveau des sièges de deuxième rangée tandis que sur la version hybride, elle a gagné 20 mm à 1 055 mm. La longueur aux jambes au niveau des sièges de troisième rangée a quant à elle augmenté de 15 mm à 761 mm.[2]

Ce SUV offre également la meilleure garde au toit de sa catégorie au niveau des sièges de troisième rangée. La hauteur sous pavillon a progressé de 69 mm à 958 mm. La hauteur d’assise des sièges de troisième rangée a augmenté de 30 mm à 282 mm. Et le dossier des sièges de troisième rangée est inclinable de 10 degrés, une fonction indisponible sur le modèle précédent.

Des équipements haut de gamme destinés à optimiser le confort et la commodité en conduite urbaine et en plein air

Afin de rehausser l’expérience de ses occupants, SANTA FE Nouvelle Génération se dote d’équipements de confort et d’agrément haut de gamme, dont plusieurs sont proposés en première mondiale, uniques en leur genre ou constituent une première dans la catégorie.

Les sièges Relaxation avec repose-pied montés aux places avant permettent à leurs occupants de se détendre dans une position confortable tout en ayant la sensation d’être en apesanteur. L’affichage tactile de 6,6 pouces du système HVAC facilite grandement les réglages du chauffage et de la climatisation.

Sur la version 6 places, les sièges indépendants de la deuxième rangée sont dotés d’une fonction de réglage électrique de l’inclinaison du dossier qui assure une grande commodité d’utilisation aux passagers arrière. Les sièges de deuxième rangée – qui sont escamotables électriquement – disposent également d’une fonction de réglage de l’inclinaison du coussin d’assise qui permet d’activer le mode Relaxation, lequel est proposé en première mondiale.

Lorsque la vue arrière est obstruée par le contenu du coffre, le rétroviseur central numérique permet au conducteur de distinguer ce qui se passe dans le sillage du véhicule, et de bénéficier d’une vue parfaitement claire de l’arrière du véhicule en conduite de nuit. En outre, l’alerte de présence de passager arrière (ROA) permet, grâce à un capteur, d’informer le conducteur de tout ce qui passe aux places arrière et de lui garantir ainsi une totale tranquillité d’esprit au volant.

SANTA FE Nouvelle Génération est le premier véhicule au monde à proposer une console centrale multifonction bilatérale disposant de rangements à l’avant, de multiples espaces ouverts aux places avant et arrière et d’un casier de rangement à l’arrière gages d’une remarquable commodité d’utilisation pour tous les occupants du véhicule.

Afin de gagner en espace de rangement, Hyundai a transféré le sélecteur des rapports de la console centrale vers la colonne de direction, et offert ainsi à ses clients une commande de sélection de type électrique – une première dans la catégorie.

Autre fonctionnalité proposée pour la toute première fois sur ce segment : la clé numérique d’accès/de démarrage et de commande à distance du véhicule via le smartphone du conducteur qui fait appel aux protocoles NFC (Near-field Communication), BLE (Bluetooth Low Energy) et UWB (Ultra-wideband).

SANTA FE Nouvelle Génération bénéficie de nombreux autres équipements d’agrément parmi lesquels son double chargeur rapide à induction pour smartphones. Un port USB type C (27 W maxi) est également disponible. En outre, un compartiment multifonction à stérilisation par UV-C – le tout premier du genre – est montée à la partie supérieure de la boîte à gants, et permet de stériliser très facilement les objets les plus courants, tels que les téléphones portables, les portefeuilles, etc.                                                                       

Les mises à jour à distance des systèmes du véhicule permettent de disposer en permanence des dernières versions logicielles en assurant l’actualisation sans fil des principaux modules de commande embarqués sans avoir à se rendre dans un centre de service.

Des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite proactifs gages d’une totale confiance au volant

SANTA FE Nouvelle Génération se dote d’une pléthore de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite qui contribuent à réduire l’intervention du conducteur et à procurer une expérience de conduite confortable et rassurante, tant sur les trajets du quotidien qu’hors des sentiers battus.

Le système de freinage d’urgence autonome de niveau 2 émet une alerte en cas de brusque ralentissement du véhicule qui précède ou de détection d’un risque de collision à l’avant. L’assistance active au suivi de voie de niveau 2 fait appel à une caméra montée sur le pare-brise pour identifier tout déport du véhicule, et agit légèrement sur la direction pour corriger sa trajectoire et le ramener au centre de sa voie. L’assistance active au maintien de voie émet une alerte si le véhicule roule au-dessus d’une certaine vitesse et quitte sa voie de circulation sans que le clignotant n’ait été activé.

Le système anticollision avec détection des angles morts émet un avertissement en cas de risque de collision avec un véhicule venant de l’arrière alors même que le conducteur indique son intention de changer de voie en activant le clignotant. Le moniteur d’affichage des angles morts affiche la vue arrière du côté où le clignotant a été activé.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse utilise les informations fournies par le panneau de signalisation détecté et le système de navigation pour indiquer au conducteur la vitesse limite autorisée et lui fournir des informations supplémentaires sur la route empruntée, tout en l’aidant à respecter la limitation de vitesse.

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent couplé au système de navigation de niveau 2 permet de maintenir une vitesse de sécurité en virage sur autoroute. Le système d’assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2 permet de maintenir une vitesse et une distance prédéfinies par rapport au véhicule qui précède. Il assiste également le conducteur lors de ses changements de voie sur autoroute et permet de centrer le véhicule dans sa voie de circulation.

La nouvelle fonction de détection de fatigue du conducteur (DAW) analyse l’attention du conducteur et émet un avertissement si nécessaire. Le système de surveillance du conducteur (DMS), proposé pour la toute première fois par Hyundai sur le marché nord-américain, analyse les signes vitaux du conducteur afin de garantir une sécurité de conduite optimale.

Le système de gestion intelligente des feux de route règle automatiquement la portée des projecteurs (basculement des feux de route aux feux de croisement) en fonction de l’intensité lumineuse des projecteurs des autres véhicules et des conditions de circulation.

La caméra de recul fournit au conducteur des images en temps réel de tous les obstacles potentiellement présents à l’arrière du véhicule. La caméra 360° affiche une vidéo de l’environnement du véhicule pour un stationnement en toute sécurité. Le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage émet une alerte en cas de risque de collision avec un objet situé à l’arrière du véhicule lors de manœuvres en marche arrière, et active automatiquement le freinage d’urgence en cas de risque accru de collision.

L’alerte de distance de stationnement avant/arrière assiste le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement en déclenchant un signal sonore en cas de détection d’un objet à une distance de 100 cm en avant et de 120 cm en arrière du véhicule. Le système d’aide au stationnement à distance permet au conducteur de stationner son véhicule ou de quitter une place de stationnement à distance, depuis l’extérieur du véhicule.

L’assistance à la sortie en sécurité détecte les véhicules en approche et verrouille les portes pour éviter aux passagers de se mettre en danger en descendant du véhicule.

Un large choix de motorisations écoénergétiques adaptées aussi bien aux trajets du quotidien en milieu urbain qu’aux sorties en pleine nature

En Europe, SANTA FE Nouvelle Génération sera également disponible avec deux groupes propulseurs au choix, à savoir le même bloc hybride turbo de 1,6 l (Gamma III 1.6T GDI HEV avec transmission automatique à 6 rapports), et un bloc hybride rechargeable turbo essence de 1,6 l (Gamma III 1.6T GDI PHEV avec transmission automatique à 6 rapports) développant une puissance maximum de 160 ch pour un couple maximum de 265 Nm.

SANTA FE Nouvelle Génération sera lancé en Corée du Sud au second semestre de cette année, et en Amérique du Nord et en Europe au premier semestre 2024. Sa présentation en première mondiale sur le marché nord-américain aura lieu à l’occasion de l’édition 2023 du salon de l’automobile de Los Angeles.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Scandale Stellantis lié à l'AdBlue - Le Groupe prend en charge les réparations
Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs européens : la prise en charge des réparations liées aux défaillances du système antipollution AdBlue sur ses véhicules diesel. Cette décision, qui fait suite à une mobilisation de l'UFC-Que Choisir, concerne tous les modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel produits entre 2014 et 2020. Cette initiative intervient après plus de 7 000 plaintes recensées par l'association de consommateurs, qui avait saisi la DGCCRF en juillet 2023. Le problème de cristallisation de l'AdBlue, liquide à base d'urée utilisé pour réduire les émissions d'oxyde d'azote, a entraîné des réparations coûteuses pour de nombreux...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8

DS Automobiles électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec son nouveau fleuron DS N°8
Le Brussels Motor Show 2025 s'apprête à accueillir un événement majeur dans l'histoire de DS Automobiles : la première mondiale du DS N°8, le nouveau porte-drapeau 100% électrique de la marque premium française. Du 10 au 19 janvier, les visiteurs du salon découvriront cette révolution technologique au sein d'un espace dédié aux marques haut de gamme du groupe Stellantis. Héritier spirituel du concept DS AERO SPORT LOUNGE, le DS N°8 redéfinit les codes du SUV Coupé électrique avec des performances exceptionnelles. Premier modèle exclusivement électrique de la marque, il affiche une autonomie combinée impressionnante de 750 kilomètres en cycle WLTP,...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d’exception

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d'exception
Alfa Romeo s'apprête à marquer les esprits lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles avec un programme exceptionnel, incluant deux premières mondiales : l'édition limitée Intensa et le Junior Ibrida Q4. Cette présence remarquée, du 10 au 19 janvier 2025, illustre le renouveau dynamique de la marque italienne. L'édition Intensa, disponible sur l'ensemble de la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), rend hommage à l'ADN d'Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Cette série spéciale se distingue par des finitions raffinées, comme les jantes en alliage spécifiques avec accents or clair et des habitacles...

Stellantis Finance et Services innove avec l’Open Banking pour ses ventes en ligne

Stellantis Finance et Services innove avec l'Open Banking pour ses ventes en ligne
Stellantis Finance & Services franchit une étape majeure dans la digitalisation de ses services en intégrant l'Open Banking à ses parcours de souscription en ligne. Cette innovation, lancée le 9 décembre 2024, concerne dans un premier temps les ventes de Citroën AMI et Fiat TOPOLINO, faisant de la France le premier pays du groupe à proposer cette technologie à ses clients. L'intégration de l'API Neos de CRIF dans le processus de vente en ligne représente une avancée significative dans la simplification des démarches de financement. Conformément aux règles DSP2, les clients peuvent désormais autoriser le partage de leurs données bancaires...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires

Nouvelle Dacia Spring Electrique 2021