Peugeot annonce que ses prochaines versions 100 % électrique (berline et break) de la nouvelle 308 offriront une autonomie de 400 km.

En effet, Peugeot a désormais l’intention de creuser l’écart avec ses concurrents, en proposant modèles électriques, issus des nouvelles 308 berline et break, à des prix concurrentiels. Les deux voitures devraient être lancées à la fin de l’année prochaine.

L’entreprise affirme avoir développé un nouveau moteur électrique et rendu la 308 plus légère que ses concurrentes, permettant à la voiture de délivrer une consommation moyenne de 12,7 kWh. Si tel est le cas – des facteurs tels que le temps plus froid et la conduite sur autoroute peuvent avoir un impact positif sur la consommation et l’autonomie des voitures électriques – cela pourrait être un avantage significatif pour Peugeot.

Le réducteur des PEUGEOT E-308 et E-308 SW optimise l’autonomie, tout en préservant un haut niveau de performance avec une réactivité propre aux motorisations électriques.

La batterie est, elle aussi, de nouvelle génération. Il s’agit d’une batterie haute tension de        54 kWh (51 kWh utiles) à la nouvelle chimie, bénéficiant d’une nouvelle composition chimique, avec au final 80% Nickel – 10% Manganèse – 10% Cobalt qui fonctionne sous 400 Volts, et permet de dépasser 400 km d’autonomie selon le protocole WLTP (homologation en cours).

Il convient de mentionner, par ailleurs, que le prochaine e-308 SW de la marque au lion, est le premier break entièrement électrique produit par un constructeur européen. Caractérisée par un capot plus long et des jantes de 18″, la 308 disposera des options de conduite Eco, Normal et Sport. En outre, la nouvelle 308 dispose de l’iCockpit avec un petit volant, comme c’est le cas des autres voitures de la gamme Peugeot. Les phares à LED, le régulateur de vitesse actif, la fonction stop and go et l’avertissement d’angle mort dans les rétroviseurs seront de série.

Les deux voitures seront en vente à la fin de l’année prochaine.