Nouvelle Abarth 500e 100% électrique lancée en Europe

nouvelle Abarth 500e
nouvelle Abarth 500e

La nouvelle Abarth 500e est la plus nerveuse et la plus stimulante des Abarth en conduite urbaine et la plus rapide et la plus plaisante en conduite périurbaine. Bref, elle est plus Abarth que jamais !

La technologie électrique est la solution idéale pour accroître le plaisir de conduire, assurer davantage de dynamisme, d’équilibre, de stabilité et une meilleure tenue de route. En un mot, pour Abarth, l’électrification signifie être plus fun et plus performant. Sous un autre angle, l’électrification n’est pas seulement synonyme de recherche de solutions plus durables, c’est aussi synonyme de plaisir absolu, concentré et intense.

Il n’y a qu’une seule raison de fabriquer une Abarth électrique : la recherche de la meilleure performance. Cet objectif a été poursuivi par Abarth depuis plus de 73 ans, à grand renfort d’expérience, d’adrénaline et de compétitions. Abarth a toujours été synonyme de performances, de compétition, de sensations fortes. C’est cet état d’esprit qui électrise le public depuis 1949. Aujourd’hui, le Scorpion renouvelle le pari avec un modèle révolutionnaire qui porte les performances à des niveaux sans précédent, en phase avec la philosophie de Carlo Abarth : « Aller plus vite qu’hier. Remporter plus de victoires ».

La nouvelle Abarth 500e est une véritable Abarth et encore plus Abarth que jamais. Elle offre un style exclusif, distinctif et audacieux, ainsi qu’une expérience de conduite trépidante, avec toujours autant de plaisir. Combinant performance, puissance électrique, design et un nouveau son puissant, ce Scorpion convertit la technologie en adrénaline et la durabilité en performance. Grâce à son architecture électrique, une meilleure répartition des masses, un meilleur couple et un empattement augmenté, la nouvelle Abarth 500e est plus véloce et plus stimulante en conduite urbaine et périurbaine, garantissant ainsi des performances optimales.

En ville, la nouvelle Abarth 500e est la plus réactive et la plus stimulante de toutes les Abarth 500, affichant des performances supérieures à celles d’une Abarth 695. Elle est en effet 1 seconde plus rapide en conduite urbaine, soit une accélération de 20 à 40 km/h 50 % plus rapide que celle de son homologue à moteur essence. La Nouvelle Abarth 500e est également plus rapide hors des villes, où elle passe de 40 à 60 km/h en seulement 1,5 seconde – bien plus vite que la version à moteur thermique, qui accuse un retard de 15 mètres et atteint les 60 km/h avec une seconde de retard. Sur route ouverte enfin, la nouvelle Abarth 500e exécute les manœuvres de dépassement plus facilement que la version à moteur essence, franchissant les 60-100 km/h avec une seconde d’avance environ sur son homologue thermique. Sur la piste « Misto Alfa Handling Track » de Balocco, la nouvelle Abarth 500e bat ainsi la 695 de plus d’une seconde.

Son moteur électrique qui offre plus de réactivité, son empattement plus long, l’amélioration de l’appui grâce à l’élargissement des voies et le meilleur équilibre entre les essieux lui confèrent une maniabilité et une dynamique de conduite exceptionnelles, permettant une réponse plus immédiate, une meilleure entrée en virage et une vitesse de sortie de courbe plus élevée.

La Nouvelle Abarth 500e est équipée d’une puissante batterie de 42 kWh, associée à une motorisation électrique développant 113,7kW/155 ch., allie la performance propre au Scorpion à la modernité de la mobilité électrique. Elle peut atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes, et se targuer d’avoir la meilleure accélération de sa catégorie, le tout sans émission de CO2.

La Nouvelle Abarth 500e est en définitive stimulante et rapide. C’est avec cette recette que la marque a rassemblé ses passionnés autour d’un public qui n’a pas nécessairement pratiqué la course automobile. La Nouvelle Abarth 500e entend donc élargir sa cible tout en restant fidèle à ses racines et à son ADN.