L’alternative sportive de la BMW Série 1 avec traction avant et différentiel à glissement limité Torsen mécanique est conçue pour le plaisir de conduire actif. La toute nouvelle BMW 128ti effectue ses derniers tours d’essai sur le Nürburgring.

Lors de sa phase de test finale, la nouvelle voiture de sport compacte BMW 128ti (consommation de carburant combinée: 6,4 – 6,1 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 148-139 g / km) fait actuellement l’objet d’essais d’étalonnage approfondis sur les collines. routes de l’Eifel autour de la Nordschleife du Nürburgring et, bien sûr, aussi directement sur le circuit le plus exigeant du monde. Un accent particulier est mis sur les caractéristiques de conduite dynamique de la nouvelle variante de la BMW Série 1, qui a été constamment conçue pour le plaisir de conduire actif. Le nouveau modèle sera mis sur le marché en novembre 2020.

Voiture de sport avec un caractère qui lui est propre :

La BMW 128ti à traction avant est positionnée directement sous le modèle haut de gamme de la BMW Série 1, la BMW M135i xDrive (consommation combinée: 7,1 – 6,8 l / 100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 162 – 154 g / km) et dispose également de son nouveau moteur de 2 litres. Le quatre cylindres avec la technologie BMW TwinPower Turbo sous le capot de la BMW 128ti a une puissance de 195 kW (265 ch), facilitant les performances de conduite sportive telles que le sprint de 0 à 100 km / h en 6,1 secondes. Cependant, la nouvelle BMW 128ti est bien plus qu’une nouvelle variante de la BMW Série 1. En plus de nombreuses caractéristiques extérieures et intérieures différenciantes, l’ensemble de la suspension et de la direction a été spécialement réglé pour offrir une dynamique de conduite extrêmement sportive et orientée vers le conducteur. Par conséquent, la nouvelle voiture de sport exclusivement à traction avant s’adresse à un groupe cible particulièrement jeune avec un accent sur le plaisir de conduire typique de BMW.

Points forts techniques pour une haute précision et une réponse directe :

La nouvelle BMW 128ti est livrée de série avec la transmission sport Steptronic à 8 rapports et un différentiel à glissement limité Torsen, offrant une meilleure traction sur l’essieu avant. Il dispose d’une suspension sport M spécialement réglée avec abaissement de 10 mm ainsi que du contrôle de performance BMW, spécialement adapté pour une agilité accrue. De plus, la direction a été spécifiquement alignée sur le véhicule pour des réactions précises, fournissant au conducteur une réponse directe. De plus, la BMW 128ti pèse environ 80 kilos de moins que la BMW M135i xDrive à quatre roues motrices, dont elle tire le palier stabilisateur hautement précontraint et les stabilisateurs. Les pneus sport sont disponibles en option pour le client sans frais supplémentaires et garantissent encore plus de plaisir de conduite. Les freins M sport connus du modèle haut de gamme garantissent des caractéristiques de freinage en adéquation avec les performances de conduite.