Finitions haute qualité dignes d’une supercar, matériaux nobles premium, performances et techniques inédites ainsi que souci du détail sont  les atouts prometteurs de cette nouvelle et huitième génération de Corvette. Pour le lancement sur le marché européen du premier modèle de série à moteur central de l’histoire de la légendaire sportive américaine, écrite sur 67 années, Chevrolet proposera la Corvette Stingray dans une Launch Edition dont l’équipementqui comble toutes les attentes.

Pack performance Z51 et niveau d’équipement 2LT de série

Les clients européens de voitures de sport sont très exigeants en ce qui concerne la dynamique et le niveau d’équipement de leur voiture. Et les acheteurs de Corvette ne font certainement pas exception. Contrairement aux modèles américains, tous les nouveaux modèles de Corvette Stingray seront donc proposés en Europe avec le pack de performance Z51 monté de série. Celui-ci comprend notamment une suspension de roue à siège de ressort fileté réglable manuellement, un système de freinage Brembo® à disques élargis et ouies frontales d’aspiration pour le refroidissement des freins, un différentiel autobloquant électronique, un rapport plus court, un système d’échappement Performance, un pack aérodynamique maximisant l’adhérence et la stabilité ainsi que des pneumatiques Michelin® Pilot® Sport 4S.

Par ailleurs, chacune des Corvette européennes bénéficiera du niveau d’équipement 2LT qui comprend en particulier les dispositifs suivants, non-compris sur la version de base proposée aux Etats-Unis :  enregistreur de données haute-performance, affichage tête haute, système de navigation, système audio Bose à 14 haut-parleurs, rétroviseur à écran de caméra intégré ainsi que sièges chauffants et ventilés.

Nombreux équipements de série pour le lancement

Equipement encore plus sophistiqué pour les modèles de la Corvette Launch Edition qui, pour leur lancement uniquement, sortiront en  Europe  en bénéficiant du 3LT, le plus haut niveau d’équipement possible. Ces modèles se distingueront par de multiples éléments stylistiques qui accentuent encore le design dynamique de la nouvelle génération de Corvette. Le train roulant doté de la suspension magnétique Magnetic Ride Control 4.0 fait également partie de l’équipement standard, sans surcoût.

L’élément central des nouvelles versions de la Corvette Stingray est constitué par la nouvelle génération du moteur smallblock V8-LT2 de 6,2 litres de Chevrolet, le seul moteur atmosphérique V8 de ce segment. Allié au système performant d’échappement du pack Z51, le bloc-moteur couplé à une boîte à double embrayage et à huit rapports délivre une puissance de 495 ch (369 kW) et un couple maximal de 637 Nm mesurés selon la norme SAE, faisant de cette Corvette à moteur central la plus puissante des Stingray jamais produites.

Prix à la vente

Le prix d’entrée des modèles de la Launch Edition dotés d’un niveau d’équipement élevé est de 99 000 euros en Allemagne  pour le coupé et de 106 000 eures pour le cabriolet. La nouvelle Corvette Stingray arrivera chez les dépositaires européens au second semestre 2021.