Citroën a confirmé le lancement de la nouvelle C4 pour le 30 Juin prochain. Un crossover audacieux qui sera badgé «ë-C4», avec des variantes en essence, diesel et électrique.

La décision d’abandonner la carrosserie traditionnelle du segment C au profit de quelque chose de plus audacieux et plus inspiré des SUV est la façon dont Citroën tente de se tailler une niche dans un marché hautement concurrentiel. La précédente C4, qui était une berline assez conservatrice, a été retirée de la vente en 2017 alors que la marque commençait à réinventer son image.

Citroën a confirmé que la nouvelle voiture utilisera la même signature lumineuse que le concept 19_19. Comme avec le C4 Cactus, la face avant adoptera des feux surélevés, avec de petites ouvertures de calandre faisant allusion à une zone frontale largement lisse. Le nouveau venu conservera également un certain nombre d’élements de style SUV, y compris une garde au sol relativement élevée – même si seule la traction avant est au menu. 

Sous le capot, les offres de motorisations essence et diesel seront certainement les moteurs turbo 1,2 litre PureTech et 1,5 litre BlueHDi du Groupe PSA. Il est probable que l’essence de 1,2 litre offrira des puissances de 109 ch et 129 ch, et le diesel aura 99 ch ou 118 ch. Une boîte automatique sera associé aux moteurs les plus puissants.

Le début de 2020 marquerait le début de l’offensive d’électrification de Citroën, où tous les nouvelles modèles seraient proposées avec une option hybride, tout électrique ou rechargeable en plus des moteurs à essence et diesel.