Nouvelle Dacia Sandero
Nouvelle Dacia Sandero

La nouvelle Dacia Sandero arrive en Espagne, désormais disponible avec ADAS, version GPL et label ECO, à partir de 9600 euros.

Le best-seller de la marque roumaine du groupe Renault est déjà en vente avec une nouvelle plateforme, disant adieu au diesel et conservant le GPL dans sa gamme, en plus d’une nouvelle panoplie d’équipement. Son prix début en Espagne à 9 600 euros.

Autrement dit, la nouvelle Sandero coûte 1.550 euros de plus que le modèle de base sortant, ce dernier affiche 8 050 euros. De plus, son prix sur le marché espagnol est de près de 1 000 euros plus élevé qu’en France.

Une légère hausse de prix attendue avant une modernisation de la voiture qui va au-delà du plan esthétique, intégrant, par exemple, les équipements ADAS pour les aides à la conduite, comme le freinage d’urgence automatique et l’aide au stationnement.

Ceci est possible grâce à la plateforme CMF-B déjà utilisée par les Renault Clio et Captur ou la Nissan Micra .

Concernant la gamme de moteurs commercialisé en Espagne, la nouvelle Dacia Sandero nous trouverons le moteur atmosphérique 1.0 SCe 65 3 cylindres couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, qui sera le moteur de base. Tandis que le TCe turbocompressé de 90 ch avec transmission manuelle ou transmission automatique CVT et, en haut de gamme, le TCe 100 ch Eco-G .

Cette dernière est l’offre bifuel qui allie GPL et essence pour obtenir le label DGT ECO et offrir une autonomie totale de 1300 km grâce à ses deux réservoirs: 50 litres pour GPL -40 litres de capacité utile.

Par ailleurs, la Dacia Sandero 2020 est disponible en trois finitions, Access, Essential et Comfort, offrant un saut qualitatif important dans l’équipement du modèle d’accès à la gamme.

Quel que soit le niveau de finition, l’équipement de série comprend un support pour smartphone (amovible selon les versions), un écran d’ordinateur de bord, des commandes pour le limiteur de vitesse et limiteur de vitesse sur le volant et l’éclairage automatique des feux.

Prix de la nouvelle Dacia Sandero en Espagne : 

PRIX DACIA SANDERO 2020 (PVC)ACCÈSESSENTIELCONFORT
DACIA SANDERO SCE 65 CH9 600 euros10 800 euros
DACIA SANDERO TCE 90 CH11 800 euros12 500 euros
DACIA SANDERO TCE 90 CV CVT13 600 euros
DACIA SANDERO ECO-G 100 CV12 500 euros13 200 euros