Nouvelle Golf GTI Clubsport : désormais disponible à la commande en France à partir de 47.200 €

Golf GTI Clubsport
Golf GTI Clubsport

La nouvelle Golf GTI Clubsport est désormais ouverte à la commande, une voiture de sport moderne et compacte qui impressionne non seulement par sa puissance moteur survitaminée de 300 ch, mais aussi grâce à sa nouvelle dynamique de conduite. Elle prend le relai de la Golf GTI Clubsport 45ème anniversaire sur le marché français.

Dotée d’une puissance de 300 ch et 400 Nm de couple, la Golf GTI Clubsport est le modèle phare de la huitième génération de Golf GTI. Avec son moteur turbo, un train roulant entièrement connecté et le profil de conduite Nürburgring conçu pour le légendaire circuit de la Nordschleife en Allemagne, la Golf GTI Clubsport est une référence en termes de dynamique de conduite.

La nouvelle Golf GTI Clubsport dispose d’un avant personnalisé est particulièrement remarquable. À l’arrière, le becquet de toit en deux parties attire le regard, avec un élément emblématique qu’il partage avec la nouvelle Golf R (en option sur Golf R). Le spoiler avant et l’aileron arrière sont bien plus que de simples éléments de design puisqu’ils augmentent considérablement l’appui de la voiture.

La Golf GTI Clubsport est équipée de jantes 19”  ‘Adelaide’ de série. Un diffuseur spécial, un châssis surbaissé de 10 mm et des seuils de portes plus larges renforcent également l’impression globale de sportivité.

Elle est également équipée de série du système d’amortissement piloté ‘DCC’ qui comprend notamment un mode spécial ‘Nürburgring’ qui adapte spécifiquement les composantes des trains roulants à ce circuit légendaire. On retrouve également les Projecteurs IQ.LIGHT – Matrix LED avec feux de jour à LED et clignotants défilants de série ainsi que le système de Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ avec écran tactile 10”.

La nouvelle Golf GTI Clubsport 2.0 TSI 300 ch DSG7 est proposée à partir de 47 200 euros et est d’ores et déjà disponible à la commande.