Hyundai i20 Nouvelle Génération affiche un design intérieur épuré, avec une planche de bord haute et un éclairage d’ambiance intégré, conférant une sensation d’espace au sein du poste de conduite. L’un des attributs intérieurs les plus marquants réside dans les nouvelles lames horizontales s’étendant sur toute la longueur de la planche de bord.
Autres éléments distinctifs dans l’habitacle, deux grands écrans, un combiné d’instrumentation de 10,25’’ et un écran tactile central de 10,25’’, créent un véritable environnement numérique autour du conducteur. i20 Nouvelle Génération dispose également de nouveaux équipements de connectivité, dont un socle de charge sans fil et un système audio premium Bose avec huit haut-parleurs dont un subwoofer.
i20 Nouvelle Génération se distingue par son habitabilité et sa praticité. Le volume de chargement a gagné 25 litres par rapport à la précédente et atteint 351 litres.
La vidéo de présentation met en avant des équipements optimisés et un nouveau design
Dans la vidéo de présentation, le responsable marketing produit et tarification chez Hyundai Motor Europe, Raf Van Nuffel, détaille les principales caractéristiques d’i20 Nouvelle Génération.
Grâce à ses proportions optimisées, elle offre un style plus dynamique. Elle adopte le nouveau langage stylistique de Hyundai baptisé « Sensuous Sportiness ».
Par ailleurs, son pack Hyundai SmartSense, la meilleure dotation de son segment en matière de sécurité, comprend plusieurs équipements inédits, notamment un système de freinage d’urgence autonome (FCA) de nouvelle génération intégrant désormais une fonction de détection des piétons et des cyclistes garante d’une plus grande sérénité au volant, et un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC).
Côté moteurs, i20 Nouvelle Génération est disponible pour la première fois avec une technologie de micro-hybridation 48V, gage d’un meilleur rendement énergétique. Cette technologie est disponible avec le moteur 3 cylindres 1.0 T-GDi dans sa version 100 ch. Autre équipement inédit : la boîte manuelle intelligente (iMT). Combinée au système 48V, l’iMT désolidarise le moteur de la transmission dès que le conducteur relâche l’accélérateur, permettant au véhicule de passer en mode décélération, et ainsi d’économiser du carburant.