dimanche 22 février 2026

Nouvelle Megane E-Tech électrique : Renault et L’Équipe rendent le sport accessible à bord !

Nouvelle Megane E-Tech électrique et son nouveau système OpenR Link comme vitrine de ce nouveau partenariat. L’application L’Équipe est accessible et intégrée pour la 1ère fois dans un véhicule. Trois offres exclusives L’Équipe: les Podcasts d’actualité, Les Collections et le Direct audio de la chaine L’Équipe.

À l’occasion du lancement de Nouvelle Megane E-Tech électrique sur le marché français et de sa nouvelle interface d’infodivertissement connectée OpenR Link permettant l’intégration d’applications tierces à bord du véhicule, Renault s’associe au média L’Équipe. Ce partenariat exclusif offre la possibilité d’intégrer pour la première fois l’application L’Équipe, téléchargeable gratuitement depuis l’application mobile My Renault,  dans un véhicule.

Trois offres exclusives L’Équipe

Les futurs clients de Nouvelle Megane E-Tech électrique pourront ainsi bénéficier de trois offres exclusives développées par L’Équipe :  

  • Les Podcasts d’actualité L’Équipe : tous les décryptages de l’actualité sportive, comme « Big 5 » le podcast du football européen ou « crunch », l’actualité du rugby par L’Équipe et le replay des émissions phares de la chaine L’Équipe « L’Équipe de Greg » et « L’Équipe du soir ».
  • Les Collections L’Équipe : toutes les créations et contenus originaux audio réservés aux abonnés L’Équipe et offerts aux clients de Nouvelle Megane E-Tech électrique.
  • Le Direct audio de la chaine L’Équipe avec le flux audio retransmis en direct des événements sportifs et des émissions.

Dans la lignée de sa nouvelle stratégie de marque et de son engagement autour du sport, Renault démontre son souhait de développer l’expérience client à bord de ses véhicules avec une offre d’applications exclusives, enrichit par le nouveau système évolutif OpenR Link inauguré sur Nouvelle Megane E-Tech électrique.

Connectée, intégrée dans l’écosystème électrique mais aussi dans l’écosystème digital de ses utilisateurs, Nouvelle Mégane E-Tech électique est résolumment tournée vers l’avenir et symbolise pour Renault le début de la reconquête annoncée sur les véhicules du segment C.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

24 Heures du Mans : La mythique passerelle Dunlop...

La passerelle Dunlop du circuit des 24 Heures du Mans est désormais rebaptisée passerelle Goodyear suite à un partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest. La structure conserve son design originel, tout en affichant le nouveau logo.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents