La nouvelle Opel Astra remporte le très réputé « Volant d’or 2022 ». L’Astra a emporté l’adhésion des lecteurs d’AUTO BILD et de BILD am SONNTAG, tout comme elle a su convaincre le jury de journalistes spécialisés. 

La dernière génération de la compacte du constructeur allemand a surmonté une forte concurrence pour remporter l’un des prix les plus prestigieux de l’industrie automobile : « Meilleure voiture jusqu’à 50 000 euros »1.

C’est une période faste et une extraordinaire cascade de succès qu’Opel enregistre avec la nouvelle Astra. Grâce à ce « Volant d’or 2022 », le constructeur remporte pour la première fois un triplé : c’est en effet la troisième fois consécutive que le prix est décerné à Opel. En 2020, l’Opel Corsa-e2 avait remporté ce prix tant convoité, et l’année dernière, ce fut le tour de l‘Opel Mokka-e3. Opel peut ainsi s’enorgueillir de pouvoir afficher à son palmarès son 20ème « Volant d’or ».

La dernière génération d’Astra et Astra Sports Tourer est non seulement plus dynamique que jamais, mais grâce à l’Opel Vizor, nouvelle face avant de la marque, et au Pure Panel, la planche de bord tout numérique et intuitive, elle se pose en référence dans la catégorie des compactes. Les technologies de pointe de la nouvelle Astra comprennent la dernière évolution des phares Intelli-Lux LED® Pixel Light adaptatifs et non éblouissants, cumulant un total de 168 segments à LED. Le confort est de premier ordre, grâce aux sièges ergonomiques certifiés AGR. Avec une puissance système de 133 kW/180 ch et un couple élevé de 360 Nm, l’Astra hybride rechargeable est également très agréable à conduire. Et pour la première fois, exempte d’émission en mode 100% électrique.

Opel et le « Volant d’or » : les 20 gagnants de Rüsselsheim

L’Opel Astra est la dernière d’une grande lignée de lauréates du « Volant d’or » pour Opel. Ce prix, décerné depuis 1976 par la maison d’édition Axel Springer BILD am SONNTAG (à partir de 2009 en coopération avec AUTO BILD), est ainsi remporté pour la 20ème fois par le constructeur automobile allemand. Tout a commencé en 1978, deux ans après la création du prix, avec la Senator A d’Opel.

Pour assurer une victoire au « Volant d’or », ce sont toujours les lecteurs d’AUTO BILD et de BILD am SONNTAG qui sont déterminants. Ils votent sur les nouvelles voitures et choisissent ainsi leurs trois favorites dans chaque catégorie pour la finale. Sur le circuit DEKRA de Lausitzring en Allemagne, un éminent jury composé de journalistes, de pilotes de course et d’experts automobiles examine ensuite les différentes finalistes selon des critères basés sur le schéma de test d’AUTO BILD.