Nouvelle Peugeot 308 SW : voici à quoi elle pourrait ressembler !

Nouvelle Peugeot 308 SW - crédit photo kolesa.ru
Nouvelle Peugeot 308 SW - crédit photo kolesa.ru

Après avoir publié les premières photos espion de la nouvelle Peugeot 308 SW, voici une toute première esquisse proposée par le site russe kolesa.ru révélant de quoi cette nouvelle variant pourrait avoir l’air.  

En effet, la Peugeot 308 troisième du nom ne va plus tarder à se faire dévoiler, comme nous l’avons mentionné précédemment la première mondiale aura lieu le 18 mes prochain. Outre le nouveau logo, cette génération adopte également la nouvelle identité visuelle introduite par le modèle 508, 208 et 2008.

Quant à sa variante Break, appelée aussi SW, la date de son arrivée n’a pas été encore révélée par le constructeur français. Pendant ce temps, le site russe kolesa.ru vient de publier une esquisse incarnant une interprétation basée sur les dernières photos espion de la déclinaison SW de la nouvelle lionne. Ces images montre une berline break qui, comme la 508, sera une option encore plus intéressante pour certains. 

Ce rendu semble très cohérent, nous trouvons la nouvelle signature lumineuse de la marque au lion, avec des feux LED qui s’étendent à travers tout le pare-chocs. En outre, nous apercevons pratiquement la même silhouette que la 308 SW actuelle, bâtie sur la plate-forme EMP2 de Peugeot, ainsi qu’une face arrière similaire à celle de la 508 SW.    

Chapitre motorisation, les blocs essence 3 cylindres PureTech allant de 110 à 155 ch feront leur apparition. Quant au diesel, un seul et unique moteur figurera dans le catalogue, en l’occurence le Blue HDi de 130 ch. En outre, deux hybrides rechargeables de 200 ch et 225 ch apparaîtront en tête de l’offre.

Selon les rumeurs, la nouvelle Peugeot 308 SW fera ses débuts cet automne.