La nouvelle génération de Renault 4 sera dévoilée lors du Mondial de l’Automobile de Paris, ce 17 octobre.

Selon le média espagnol Autopista, la nouvelle génération du modèle mythique de la marque au losange sera révélé lors du salon de l’automobile de Paris, qui aura lieu le 17 octobre.

Comme dans le cas de la Renault 5, ce sera une avant-première. La commercialisation de la nouvelle Renault 4 ne démarrera qu’en 2025 en Europe, étoffant ainsi la gamme de voitures électriques de la marque française.

Rappelons que la marque française avait révélé un teaser sous forme de silhouette de la nouvelle Renault 4 électrique. La face avant, plus précisément la calandre, a également été présentée avec un format très similaire à celui du modèle originel, qui a été produit à plus de huit millions d’unités entre 1961 et 1994.

La nouvelle Renault 4 viendrait, donc, concurrencer des modèles tels que  Peugeot e-2008, Opel Mokka-e et DS 3 Crossback E-Tense. A l’intérieur, elle disposera également de divers éléments technologiques et de connectivité typiques telles qu’on trouve dans n’importe quelle voiture moderne. 

La nouvelle Renault 4 suivra la version de série de la Renault 5 2023 et de la Mégane E-Tech 2022 dans le cadre des 10 nouveaux véhicules électriques lancés par Renault d’ici 2025. Elle partagera la plate-forme CMF-BEV avec la Renault 5, tout en ayant une garde au sol surélevée, des dimensions extérieures plus grandes, un habitacle plus spacieuse et un revêtement en plastique de style SUV autour de la carrosserie.

Coté motorisation, bien qu’elle soit animée par une mécanique simple, en l’occurence des blocs électriques qui ne dépasseront pas 135 ch ou 100 kW, cette nouvelle édition assurera 400 km d’autonomie. La 4L affichera un prix de base de 20.000 euros comme.