Nouvelle Renault 4 : renaissance d’une icône !

Renault 4
Renault 4

A l’occasion du 89ème Mondial de l’Auto, Renault révèlera le 17 octobre prochain un nouveau show-car qui rend un hommage contemporain à l’iconique Renault 4.

Trente ans après l’arrêt de sa production, Renault dévoilera au Mondial de l’Auto 2022 à Paris une interprétation moderne de son iconique Renault 4, connue et reconnue à travers le monde.

L’équipe design de Gilles Vidal, directeur Renault Design, réinterprète avec modernité un modèle emblématique qui a traversé les années 60, 70 et 80 en marquant les esprits. Le show car interpellera aussi les jeunes générations en célébrant les 25 ans du raid solidaire 4L Trophy.

Nous vous donnons rendez-vous à la conférence de presse Renault de Luca de Meo, Directeur Général Renault Group et marque Renault, le 17 octobre prochain à 9h00 (stand Renault, hall 6).

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique «Renaulution», la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité – dans l’industrie automobile et au-delà. 

Présente en Suisse depuis 1927, la marque Renault est importée et commercialisée par Renault Suisse SA. En 2021, 13’362 nouvelles automobiles et véhicules utilitaires légers de la marque Renault ont été immatriculés en Suisse. Avec ZOE E-Tech Electric, TWINGO E-Tech Electric, Kangoo E-Tech Electric et Master E-Tech Electric, ainsi que les versions hybrides d’Arkana, de Mégane, de Clio et de Captur, un véhicule neuf Renault sur trois est désormais électrifié. En 2022, Megane E- Tech Electric, le nouveau SUV Austral et le nouveau Kangoo Kangoo E-Tech Electric devraient encore renforcer considérablement la position de Renault sur le marché des véhicules électriques. Le réseau de distribution des trois marques évolue continuellement et compte désormais 195 partenaires qui proposent les produits et services du groupe dans 213 points de vente.