Sur la base des Spy shots (photos espion) de la nouvelle Renault Logan Stepway, prises lors des essais routiers, le site russe kolesa.ru nous livre les premiers rendus de cette nouvelle berline surélevée.

En effet, les photos d’espionnage disponibles sont encore de très mauvaise qualité, et il est difficile de voir les détails de la future berline bon marché. Cependant, nous pouvons supposer que la nature des changements sera similaire à celle de la nouvelle Sandero Stepway. Cela signifie que la berline recevra un nouveau pare-chocs avant avec des inserts en plastique le long des bords.

Au niveau des passages de roues, des élargisseurs d’aile en plastique non peint sont attendus, la Logan Stepway recevra, selon la source, des protection pare-chocs au niveau du bouclier avant et arrière. 

Bien entendu, la garde au sol sera sensiblement augmentée (l’actuelle Logan Stepway a une garde au sol de 195 mm), et la version cross de la berline sera également équipée de nouvelles jantes.

Rappelons, que les nouvelles Logan et Sandero sont construites sur la plate-forme modulaire CMF-B, également utilisée par la cinquième génération de Renault Clio et le crossover Captur. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle berline sera plus longue de 36 mm (jusqu’à 4396 mm), tandis que sa garde au sol affiche désormais 161 mm. 

Il est prévu que la production des nouvelles Logan et Sandero sera lancée à AVTOVAZ l’année prochaine. 

Il convient de mentionner que l’actuelle Renault Logan Stepway est actuellement proposée en Russie à partir de 864.000 roubles, soit à peu près 10.000 €.